Home / Jeux / FIFA / Le RSC Anderlecht se lance dans l’e-sport

Le RSC Anderlecht se lance dans l’e-sport

RSCA E-sport

Grande nouvelle ! Le Royal Sporting Club Anderlecht est à la recherche d’un joueur professionnel de FIFA17. À l’instar d’autres grandes écuries du foot européen (PSG, Manchester City, Roma, Schalke04, …), il est tout naturel que le club le plus titré de Belgique cherche également à se lancer dans la compétition e-sportive.

UNE PROCÉDURE DE RECRUTEMENT POINTUE

C’est au travers d’un communiqué officiel sur son site que le club bruxellois a annoncé la nouvelle. C’est également là que l’on peut en apprendre un peu plus sur la procédure de recrutement. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle sera exigeante et en plusieurs étapes.

Un premier tournoi sera organisé les 29 et 30 avril, et pourra regrouper jusqu’à 256 joueurs. Les 16 meilleurs joueurs se qualifieront ensuite pour la phase finale qui sera jouée lors du Fan Day du club (courant de l’été). Mais attention, être l’ultime vainqueur de cette dernière étape ne vous offre pas forcément le contrat tant espéré.

En effet, la cellule de recrutement du RSCA, soutenue par 4Entertainment, ne se basera pas uniquement sur les résultats. Elle analysera les joueurs selon plusieurs critères : la tactique mise en place, le skill, etc… Au vu du déploiement médiatique du club pour cette action de recrutement, il n’est pas idiot de penser que l’influence et l’activité sur les réseaux sociaux du futur élu sera également important aux yeux de son employeur.

UN CONTRAT PRO À LA CLÉ

Une fois toutes ces étapes franchies, l’heureux élu sera officiellement présenté par le club. Ce dernier signera un contrat pro pour la saison 2017-2018 et représentera le club dans les compétitions nationales et internationales. Mais ce n’est pas tout ! Le RSCA précise également que « Le futur eSporter du RSC Anderlecht pourra, comme tous les autres athlètes du club, bénéficier de l’encadrement étroit actuellement offert par notre club. Il sera entraîné et il jouira d’une surveillance médicale appropriée, comme les Purple Talents et les joueurs professionnels du RSCA ».

Rendez-vous donc fin avril pour les qualifications.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.