Home / Jeux / CS:GO / EnVyUs se qualifie pour l’ELeague Premier

EnVyUs se qualifie pour l’ELeague Premier

ELeague

Les qualifications pour l’ELeague saison 2017 avaient lieu ce week-end. EnVyUs est (une nouvelle fois) sorti vainqueur et empoche donc son ticket pour la phase finale. La finale les opposait à ARES eSports.

PRÉSENTATION

L’ELeague Premier est un tournoi CS:GO se jouant du 8 au 30 septembre pour les phases de poules, et du 10 au 13 octobre prochain pour les playoffs. La finale se tiendra aux Turner Studios à Atlanta et sera dotée d’un prizepool ahurissant : 1 000 000$ dont 500 000$ promis au vainqueur ! Regroupant 16 équipes (12 invitées et 4 qualifiées), on peut s’attendre à du grand spectacle entre les meilleures équipes du monde.

LES ÉQUIPES INVITÉES

Astralis, Cloud9, FaZe Clan, fnatic, G2 eSports, mousesports, Natus Vincere, Ninjas in Pyjamas, NorthSK Gaming et Virtus.Pro sont les équipes invitées par l’organisation pour participer à l’ELeague. À savoir qu’Optic Gaming était invité mais a été disqualifié suite à une violation du règlement et sera remplacé par une 3ème équipe sortant des qualifications américaines.

Poules

LES QUALIFICATIONS

Les qualifications européennes avaient lieu ce week-end. Deux équipes françaises se sont particulièrement démarquées : EnVyUs (avec ScreaM) et ARES eSports (avec YOUYOU). Ils se sont en effet affrontés en demi-finale, le vainqueur empochant son ticket pour l’ELeague. La hiérarchie a été respectée et c’est EnVyUs qui se qualifie, non sans s’être fait une frayeur sur Inferno en allant jusqu’à l’overtime. À noter la belle prestation de YOUYOU et ses coéquipiers qui, pour une équipe encore en construction, ont tout de même sortis les allemands de PENTA sports et les danois de Tricked. Belle performance également pour EnvyUs qui aura du se débarrasser entre autre de GODSENT et Red Reserve.

MISE À JOUR : Heroic est la deuxième équipe européenne qualifiée.

Cliquez ici pour le bracket complet.

Nous suivrons donc les exploits de notre ScreaM national en ELeague. Souhaitons lui bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.