Home / Jeux / CS:GO / MAXISAUCISSE intègre Ares eSport

MAXISAUCISSE intègre Ares eSport

Ares eSport

L’ambitieux projet ARES , lancé il y a quelques mois, se lance officiellement dans l’e-sport en recrutant MAXISAUSSICE.

L’AMBITION À LA FRANÇAISE

ARES, pour Alpha Republic of Esport, a été lancé fin mai en grande pompe à Paris. Il s’agit, sur le papier, d’un des projets consacré à l’e-sport le plus ambitieux de ces derniers mois. Leur but étant ni plus ni moins de devenir, à terme, une des plus grandes structures de l’eSport mondial. Pour ce faire, leur stratégie est simple : dénicher et former les talents de demain. Et ce sur différents titres : Dota2, Hearthstone, LoL et CS:GO.

Afin d’appuyer tout cela et générer une communauté la plus large possible, la structure a su s’entourer d’ambassadeurs prestigieux tels que

UN RECRUTEMENT SURPRISE?

Il peut-être surprenant de voir qu’ARES a décidé de “court-circuiter” son idée de “dénicheur et entraineur de talent” en engageant une équipe existante et déjà compétitive. En réalité, il s’agit d’une excellente opération de leur part. La sélection de leurs poulains étant reportée à l’année prochaine, un projet ayant cette ambition ne pouvait probablement plus se permettre d’attendre ce délai avant d’être (potentiellement) représentée sur la scène CS:GO.

De son côté, MAXISAUCISSE cherchait depuis quelques mois déjà une structure capable de les accueillir et de les accompagner vers les sommets. Il est clair que les derniers vainqueurs de la Gamers Assembly veulent viser encore plus haut que le subtop français qu’ils martyrisaient depuis quelques mois. Et ce n’est manifestement pas le départ de Timothée “DEVIL” Démolon pour la Team-LDLC qui aura eu raison de leurs ambitions internationales.

En témoigne l’annonce de Matthieu “mathEND” Roquigny :

Bonjour à tous ! C’est avec un grand plaisir que je vous annonce notre venu chez ARES-Esport et donc la fin d’une belle aventure avec le tag Maxisaucisse. Ceci est un nouveau chapitre, ARES nous offre une opportunité énorme: vivre de notre passion et s’épanouir dans notre jeu favori.

Nous avons déjà repris l’entraînement et commençons les compétitions d’ici quelques jours. Nos ambitions sont très claires: nous imposer sur la scène européenne et nous allons travailler d’arrache pied afin d’y parvenir. Nous sommes maintenant dans des conditions optimales, nous garantissant un bon entraînement individuel et collectif, ce qui nous permettra d’évoluer plus rapidement, dans un environnement sain.

Merci à ARES ainsi qu’à Clément de nous avoir accordé leur confiance. Merci également à toutes les personnes qui nous ont soutenu depuis le début et qui j’espère continueront à suivre nos aventures sous de nouvelles couleurs. Les derniers remerciements reviennent à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le projet, en commençant par mes coéquipiers YOUYOU, MAIDHEN, Logan et Fuks.Je n’oublie pas le plus important, les personnes de l’ombre : Wipr qui nous apporte énormément pour le côté analyse et statistique de jeu et GoY le boss.

Maxisaucisse

LE PALMARÈS DE MAXISAUCISSE
DATE PLACE TOURNOI
2017 3-4ème ESL Championnat National Summer 2017
2017 2ème Qualifier ESL Open League Spring 2017
2017 1er Geek Days 2017
2017 2ème DreamHack Tours 2017 BYOC
2017 1er Gamers Assembly 2017
2017 1er Stream.me Gauntlet – CIS vs EU #2
UN PROFESSIONNEL BELGE DE PLUS

Et c’est très certainement LA bonne nouvelle pour nous. Nous avons, en la présence de Younes “YOUYOU” Aït-lalla, un nouveau compatriote vivant du sport électronique. La chose est assez rare que pour être remarquée. Espérons que ce genre de petite pierre fasse grandir un peu plus l’édifice de l’e-sport belge.

ARES ESPORT
France Matthieu “matHEND” Roquigny  
France Simon “Fuks” Florysiak  
France Corentin “MAIDHEN” Lashermes  
Belgique Younes “YOUYOU” Aït-Lalla  
France Logan “logaN” Corti  
France Renaud “WiPR” Malfait Analyste
France Vivien “GoY” Goyon Manager

Crédits photos : ESL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.