Home / Jeux / CS:GO / L’ESWC CS:GO 2017 s’offre un nouveau format

L’ESWC CS:GO 2017 s’offre un nouveau format

ESWC

C’est comme chaque année que la Paris Games Week accueillera l’eSports World Convention (ESWC) et ses différents tournois. Mais pour cette édition, le tournoi CS:GO s’offre un tout nouveau format à seulement 4 équipes.

L’ESWC CS:GO OMEN BY HP

Deux tournois ont d’ores et déjà été programmés pour cette nouvelle édition : Clash Royale et CS:GO. C’est ce dernier qui a attiré  l’attention de la scène e-sport lors de son annonce. On connait le goût prononcé pour la nouveauté et le risque chez Matthieu Dallon, et il ne nous a encore une fois pas déçu ! C’est en effet une finale à seulement 4 équipes qui attend les spectateurs de la PGW : 2 équipes invitées et 2 équipes sorties de qualifications online.

C’est un format pour le moins inhabituel et risqué que nous propose là les organisateurs. Il offrira néanmoins la possibilité aux fans de pouvoir suivre l’entièreté de la compétition sur la grande scène et ainsi ne pas manquer une miette du spectacle. Parce que spectacle il y aura puisque les deux équipes invitées ne sont autres que EnVyUs et Team LDLC, deux des meilleures formations françaises.

Quoi qu’il en soit, les 4 équipes s’affronteront les 2 et 3 novembre prochains pour décrocher une part des 50 000€ du prizepool.

LES QUALIFICATIONS

Comme indiqué ci-dessus, 2 slots sont réservés pour des équipes sortant de qualifications online. Mais attention, n’y participe pas qui veut ! En effet, il vous faudra vous inscrire et être convaincant car chaque candidature sera inspectée et validée ou non par les organisateurs. Ces derniers n’acceptant, par exemple, que des équipes françaises (ou je présume à forte notion francophone). Chaque séance de qualification ne comptera que 16 équipes. La première étant déjà complète, ne tardez pas à envoyer votre candidature pour la deuxième !

Qualification #1 : COMPLET
Qualification #2Inscription jusqu’au 17 octobre

LES PETITS BELGES À PARIS

Trois belges sont déjà assurés de prendre part à cet évènement : Scream (EnVyUs), Ex6TenZ et to1nou (Team LDLC). D’autres vont tenter leur chance pour se qualifier et les rejoindre dans la capitale française. Je pense notamment à MetaL (*aAa*), YOUYOU (Ares eSport), roombang et NpK (Vexed Gaming).

Souhaitons leur bonne chance à tous et que le meilleur gagne !

ESWC

LES ÉQUIPES PARTICIPANTES
EnVyUsEnVyUs
France Christophe “SIXER” Xia
France Cédric “RpK” Guipouy
Belgique Adil “ScreaM” Benrlitom
France Vincent “Happy” Schopenhauer
France Alexandre “xms” Forté
Team LDLCTeam LDLC
Suisse Mathieu “Maniac” Quiquerez
Belgique Kévin “Ex6TenZ” Droolans
Belgique Antoine “to1nou” Pirard
Royaume-Uni Alex “ALEX” McMeekin
France Timothée “DEVIL” Démolon
ARES eSport
France Simon “Fuks” Florysiak
France Matthieu “matHEND” Roquigny
France Corentin “MAIDHEN” Lashermes
Belgique Younes “YOUYOU” Ait Lalla
France Logan “LOGAN” Corti
Logo inconnuTBA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.