Home / Jeux / CS:GO / MateMeUp lance son équipe CS:GO et parie pour l’avenir

MateMeUp lance son équipe CS:GO et parie pour l’avenir

MateMeUp

MateMeUp a annoncé ce 1er septembre leur volonté de s’engager encore un peu plus dans le sport électronique en engageant une équipe CS:GO. Un jeune belge fait partie de l’aventure.

MISE À JOUR : iDex a finalement été écarté de l’équipe.

PRÉSENTATION

MateMeUp est une jeune startup française évoluant dans le milieu de l’e-sport communautaire. Elle propose en effet à travers son site web de mettre en relation joueurs, équipes et communautés. Un peu à l’instar de Kayzr, son équivalent belge.

Mais leur volonté de s’impliquer sur la scène du sport électronique ne s’arrête pas là. Quoi de mieux pour se faire connaitre dans le milieu que de recruter une équipe. Le staff de MateMeUp l’a bien compris et s’est attaché les services de 5 jeunes joueurs prometteurs.  Cette dernière espérant qu’en mettant ses petits protégés dans les meilleures conditions possibles, ceux-ci évolueront rapidement sur la scène CS:GO. Pour ce faire, MateMeUp mettra à disposition des locaux à l’équipe pour leurs prochains bootcamps. Le projet a en tout cas l’air sérieux et ambitieux, reste à voir de quoi leur avenir sera fait.

L’ÉQUIPE
Belgique Sammy “iDex” Van De Weghe 19 ans
France Paolo “evy” Berdubeau 22 ans
France Kevin “Misutaaa” Rabier 14 ans
France Joshua “LoRd” Bonacorsi 16 ans
France Antony “Slaazyy” Billotet 17 ans

La chose la plus frappante lorsque l’on regarde cette équipe est l’âge de ses membres. Avec une moyenne d’âge de 17 ans et demi, c’est un véritable pari sur l’avenir que MateMeUp a effectué. Espérons que des joueurs comme evy et notre compatriote iDex puissent apporter leur expérience, et que le staff puisse canaliser la fougue de toute cette jeunesse.

Maillots

INTERVIEW DE SAMMY “IDEX” VAN DE WEGHE

Salut Sammy, peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?

Salut! Je m’appelle Sammy, alias iDex, tout droit sorti de Bruxelles (rpz 1050) et j’ai commencé CS à l’âge de 8 ans pour le fun dans les cybers et de manière compétitive dès mes 16 ans. Tout a commencé au “Bootkamp” (cybercafé gaming) où j’ai eu le privilège de côtoyer pendant une semaine Titan avec Ex6tenz, Apex, Rpk, KennyS et Maniac. J’ai pu gratter des conseils et les regarder, ils m’ont donner grave envie de tryhard le jeu et peut-être un jour avoir leur niveau.

J’ai démarré par les LouvardGame, j’ai pas fait de gros résultats (à part un top3) mais je pense que par mes performances individuelles j’ai toujours su me faire remarquer. J’ai grimpé les échelons petit à petit, fait pas mal de Lan en France avec toujours des résultats corrects (voir gagner), rencontré plein de gens …

Tu viens d’intégrer une structure pour le moins ambitieuse, quelles sont tes premières impressions ?

Très très bonne structure et beaucoup de moyens, on ne peut pas demander mieux pour notre niveau.

On le voit, la moyenne d’âge est très basse (17ans et demi), comment allez-vous gérer cela ?

J’ai réalisé que ‘ l’avenir ‘ de CS, c’est les petites pépites, les ‘Prodiges’ comme j’aime les appeler, et qu’au lieu qu’ils se fassent prendre à gauche à droite, il fallait les réunir et créer une équipe hors du commun. Ça va bientôt faire un bon 8 mois que je joue avec + ou – les mêmes joueurs et il faut dire qu’il y’a des avantages et inconvénients non négligeables. Pour commencer par les inconvénients, ça été compliqué de trouver des jeunes joueurs qui puissent jouer plus de 2h par jour, mais voilà, chaque joueur a su petit a petit agrandir son horaire. Par exemple, pour le moment on fait du 18h30-23h 6(7)/7j , horaire largement suffisant pour n’importe quelle équipe. (Quand besoin de jouer plus tard, un petit coup de téléphone de la manageuse et c’est réglé). Concernant la maturité, quand le projet initial (sans evy) a débuté, j’avais 18 ans et c’est clair que c’est pas possible de juste mettre 5 jeunes ensemble qui ne se connaissent pas. Ils étaient tous amis et c’était une très bonne ambiance, j’ai su m’intégrer facilement et j’ai pris personne de haut. En venant, je leur ai surtout apporté plus de rigueur, de respect mais surtout les emmener tous à leur première Lan. (GamerAssembly / Fini sur un Top9). Pour ce qui est des points positifs, c’est que n’importe quel jeune joueur a beaucoup moins d’égo qu’un joueur de plus de 20 ans, ils sont tous à l’écoute et évoluent super vite, cela fait qu’on ne s’est jamais embrouillés.

Quelles sont les ambitions de MateMeUp ? Pourquoi vous ?

Pour faire court, MateMeUp c’est une communauté ayant pour outils la recherche de joueurs avec des systèmes de lobbys vocaux, des giveaways, des lotteries/caisse .. Vraiment un projet sympa. Pourquoi nous ? Ils avaient besoin de plus de visibilité sur la scène eSport et leur budget par mois étant très large mais pas assez pour un niveau professionnel, ils ont préféré nous recruter nous plutôt que des mixs “oneshot” du subtop. La moyenne d’âge étant très basse, un joueur star (FPL-C) de 14 ans, un leader in-game d’expérience qui sait canaliser notre jeu, on ne peut qu’avoir une image positive et donner envie à d’autres jeunes joueurs de se lancer dans l’eSport.

Un petit mot sur l’e-sport en Belgique ?

L’eSport en Belgique c’est spécial, on a de très bons joueurs mais c’est clair que niveau équipe c’est pas encore ça. Que ce soit pour le côté flamand ou francophone, le subtop francophone joue avec 3/4 de français et le subtop néerlandophone avec 3/4 des Pays-Bas haha .. Perso j’ai eu ma période 100% belge et le peu de joueurs fait que c’est dur d’avoir un 5 ayant les mêmes objectifs et qui s’entende bien. En me dirigeant vers la scène française, j’ai pu plus facilement trouver 4 joueurs qui correspondent. C’est clair que c’est pas non plus facile de trouver chaussure à son pied en France mais contrairement à la scène belge, si t’es bon et pas toxique, tu joueras petit à petit avec des meilleurs joueurs !

Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps, je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Merci à vous pour cet interview ! Petit big up à Aera BE, Westarz et surtout Adversity mes 3 teams Be préférées, de beau projet, pleines de potentiel et que j’aimerais plus souvent croiser en Lan !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.