Home / Jeux / Versus / Des belges sur le podium du Red Bull The Pit

Des belges sur le podium du Red Bull The Pit

Red Bull The Pit

Ces 21 et 22 octobre se tenait le Red Bull The Pit, une compétition de Street Fighter V par équipe. Un mix 100% belge a terminé à une très belle 3ème place : 🇧🇪 Takamura, 🇧🇪 Keftaroz et 🇧🇪 CCL.

LA COMPÉTITION

On le sait, Red Bull sponsorise à longueur d’année des évènements liés aux sports extrêmes et plus généralement à toutes disciplines un peu en marge susceptibles de plaire aux jeunes (leur public cible). Il est donc tout naturel de voir la célèbre marque de boissons énergisantes s’intéresser de près à l’e-sport. C’est ainsi que l’on peut voir fleurir de temps en temps des évènements axés sur le sport électronique estampillés des deux taureaux rouges.

C’était le cas ce week-end avec le Red Bull The Pit, une compétition dédiée à Street Fighter V au format un peu particulier. En effet, le tournoi se jouait en équipe de trois, chaque joueur devant jouer un personnage différent et le garder tout au long de la compétition. Un format inhabituel mais ô combien excitant lorsque l’on voit certaines têtes d’affiche : ProblemX, Luffy, Mister Crimson, Valmaster, TKR, NassimClaw, Will2pac et j’en passe… mais aussi nos compatriotes Takamura, Keftaroz et CCL.

Ce sont 32 équipes au total qui se sont affrontées au Bootshaus, un club “select” de Cologne. Répartis en 8 groupes de 4 le samedi, seuls les deux meilleurs de chaque poule étaient qualifiés pour le lendemain. C’est sans surprise que la majorité des favoris ont atteint cette étape.

Sans suspens, la team Psycho Boobs, composée de Luffy, ProblemX et Valmaster, s’est imposée en ne lâchant qu’une petite manche le dimanche lors de leur demi-finale. Ils remportent donc brillamment cette édition du Red Bull The Pit et assoient un peu plus leur domination actuelle sur le jeu.

LA BELGIQUE BIEN REPRÉSENTÉE

Plusieurs de nos compatriotes participaient à cet évènement : 🇧🇪 Takamura (Epsilon), 🇧🇪 Keftaroz (Epsilon), 🇧🇪 CCL (mousesports) formant pour l’occasion l’équipe “On est chez nous !“. D’autres belges étaient également de la partie : 🇧🇪 BigMaraRamiz (stoppé en 8ème avec son mix “GiveMeaVisa”), 🇧🇪 Kashama, 🇧🇪 Fuhajin et 🇧🇪 Kojackkira (Epsilon).

Et ce sont nos 3 meilleurs représentants qui ont fait le show lors de ce Red Bull The Pit. Takamura, Keftaroz et CCL se sont hissés à une très belle 3ème place, se permettant au passage d’éliminer EnVyus en quart de finale. Nous auront eu droit à quelques belles action de nos belges, et ce podium confirme leur bon état de forme actuel. GG à eux !

Red Bull The Pit Belgique

Retrouvez l’arbre complet du dimanche ici

Retrouvez l’ensemble des participants ici

Crédits photo : Espilon eSports & Red Bull

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.