Home / Jeux / CS:GO / Interview avec Jonathan “Splyyy” Rivas, capitaine d’Oserv e-sport

Interview avec Jonathan “Splyyy” Rivas, capitaine d’Oserv e-sport

Oserv E-sport

Je suis parti à la rencontre de Jonathan “Splyy” Rivas, capitaine d’Oserv e-sport. L’équipe franco-belge vient de terminer 3ème de la Valenciennes Game Arena sur CS:GO.

L’INTERVIEW

Splyy

Salut Jonathan, peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs?

Salut ! Je m’appelle Jonathan Rivas Biedma et j’ai 22 ans. In-game, je m’appelle splyyy et je joue à CS depuis que j’ai 13 ans !

Tu fais donc partie d’Oserv e-sport. Peux-tu nous faire découvrir cette structure ainsi que tes équipiers?

Alors, nous faisons donc partie de Oserv, une structure française qui mérite vraiment quelque chose de bien, qui mérite que des sponsors s’intéressent à eux d’autant plus que nous sommes lancés et fait pour faire des résultats! Pour ce qui est du coeur de l’équipe, azza et mLn sont des personnes avec qui je n’avais jamais joué mais qui m’ont tout de suite donné un incroyable feeling positif. À l’époque, nous jouions avec Dono et Luka qui ont dû arrêter respectivement pour raison médicale et professionnelle. Lors de notre recherche, impossible de trouver des personnes qui collaient à notre vision des choses, jusqu’au jour où azza nous a annoncé avoir trouvé quelqu’un. Pour l’anecdote, il l’a trouvé en regardant le classement Faceit. Et donc Keoz arriva. Pour ce qui est de dawn cela fait maintenant 3 semaines que nous jouons ensemble.

Vous venez de terminer à une très belle 3ème place lors de cette édition de la Valenciennes Game Arena, parle-nous un peu de votre parcours dans la compétition.

Pour ce qui est de la poule, on a que KLIM avec nous. On sait qu’en terme de skill on va les tenir, et que le jeu d’équipe va primer. On a donc respecté le plan de jeu pensé pendant le briefing d’avant-match, ce qui nous a permis de les battre. Pour le match contre BzK, on connait chaque joueur en terme de niveau individuel : azza connait flamby, mLn connait un peu mugi, dawn connait jarod, et Keoz connait nOxii. On avait donc une certaine confiance individuelle mais comme toute bonne équipe, ça sera le collectif qui primera. Cobble a montré que le jeu d’équipe était important et Cache a montré que le moral était plus fort que tout. Ensuite on joue fenglee en demi, on rentre une fois de plus confiant, ce qui nous permet de gagner Cobble facilement. Ensuite Cache peut-être un peu trop de confiance et du coup, tout le monde se la joue perso : cela nous a fait perdre la map. Dernière map, on reprend nos esprits et on déroule.

Vous êtes la seule équipe à avoir pris une manche à *aAa*, des regrets sur ce match? Y avait-il la place pour créer l’exploit?

Ah ce match, quel beau moment pour tout le monde ! C’est dans ces moments-là que l’on ressent l’esprit d’équipe et la rage de vaincre que nous avions. Nous avons eu un avantage, c’est de sortir d’une game alors que *aAa* nous attendait. Alors des regrets on en aura tout le temps, jusqu’au jour ou nous gagnerons 16-0 chaque map… C’est cela qui nous fait toujours travailler plus. Et oui, il y avait la place pour gagner. On ne considère pas cela comme un exploit, nous mettons énormément de temps sur le jeu et nous nous améliorons de jour en jour. Mais oui avec un side CT un petit peu meilleur et un peu de chance sur le GR terro, je pense que la game sur inferno était à nous. Mais aucun regret réel d’avoir perdu. Nous étions déjà content d’avoir montré que nous étions là.

Est-ce que vous vous attendiez à un si bon résultat?

Personnellement, oui le podium était mon objectif. Maintenant, il est vrai que nous n’avions préparé qu’une map, alors cela réduisait nos chances de pouvoir faire de beaux matchs mais nous nous en sommes bien sortis ! Je sais que dans l’équipe, certains ne se voyaient pas à la troisième place, et puis il est vrai qu’au vu de la tournure de la LAN après notre finale, nous visions vraiment le top 1/2 mais il faut savoir relativiser et retravailler pour pouvoir gagner plus facilement !

Quelle était l’ambiance générale de cette lan? Et avec tes coéquipiers?

L’ambiance générale était très bonne, nous avons une ambiance que très peu d’équipes ont. Avant d’être coéquipiers, nous sommes avant tout de vrais amis et cela aide à travailler et à avancer!

J’imagine que ce podium va revoir vos ambitions à la hausse? Quels sont vos prochains objectifs?

Nos ambitions ne changent pas. On vise la victoire à chaque match ! Ainsi nous pouvons toujours nous remettre en question. Nos prochains objectifs sont de gagner tous nos matchs dans le championnat national belge, ce qui nous permettrait ainsi de participer à la phase finale. Pour ce qui est de la suite, nous visons la LouvardGame ou la Reims Esport.

Un petit mot sur l’e-sport en Belgique ?

L’e-sport belge grandit ! Très clairement, nous avons la chance d’avoir Philippe Bouillon en Belgique qui se donne corps et âme pour développer l’e-sport en Belgique. Et il avance jour après jour !

Merci de m’avoir accordé un peu de ton temps et nous avoir fait découvrir un peu plus Oserv e-sport. Je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Pour le mot de la fin, je tiens à te remercier pour l’interview ! Je remercie Oserv et mes coéquipiers en espérant que cette aventure continue très longtemps !

Oserv e-sport à la Valenciennes Game Arena

OSERV E-SPORT C’EST…

5000+ followers sur Twitter
15000+ abonnés sur Facebook
TOP 1 LoL à la Geneva Gaming Convention 2016
TOP 4 LoL Challenge France 2017
TOP 2 RL Gamers Assembly 2017
TOP 5 OW DreamHack 2017
TOP 3 CS:GO Valenciennes Game Arena 2017

www.esport.oserv.fr

Un commentaire

  1. Les meilleurs ! 🙂 Et c’est Oserv Esport par “E-Sport” 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.