Home / Jeux / Battle Royale / Interview avec THZ, joueur chez Millenium PUBG

Interview avec THZ, joueur chez Millenium PUBG

Millenium THZ

Nous vous l’avons annoncé, Millenium vient de recruter une équipe PUBG afin de les représenter dans les futures compétitions. Je suis donc parti à la rencontre de 🇧🇪 Nicolas “THZ” Debytere pour en savoir un peu plus.

L’INTERVIEW

Salut Nicolas. Merci de m’accorder un peu de temps.  Pourrais-tu brièvement te présenter à ceux qui ne te connaitrait pas encore ? Et peux-tu nous expliquer comment tu en es venu à PUBG?

Salut tout le monde, moi c’est Nicolas DEBYTERE aka “THZ”, je viens du Hainaut à Mouscron ! J’ai 22 ans et je suis joueur pro PUBG chez Millenium. Je suis sur PUBG depuis début mai quand tout à commencer pour le jeu, en plus de mon stream à côté (https://www.twitch.tv/thz_tv). J’ai vite compris que le skill, l’aim et le brain étaient des points essentiels au jeu et donc ça m’a plu.

Alors, tu viens d’intégrer une des plus grosses structures du sport électronique français (Millenium). Qu’est-ce que cela représente pour toi? Comment vont-ils vous aider?

C’est un rêve de gosse sérieusement … Vivre de sa passion, performer sous des couleurs que tu as admiré toute ta jeunesse, c’est hallucinant ! Millenium va nous aider à rejoindre les plus gros tournois, aller plus haut que ce que nous aurions pu par nous même ! Ils vont pouvoir nous booster au plus haut.

Quels sont vos prochains objectifs sous les couleurs de Millenium?

S’entraîner, faire chaque tournois FR/EU/Mondial, performer jusqu’au plus haut niveau.

Millenium PUBG

Tu es actif sur un jeu qui n’a que quelques mois d’existence. Comment se comporte-t-il au niveau compétitif? Comment vois-tu l’avenir de PUBG sur la scène francophone et internationale?

Le jeu ne fait QUE grossir en terme d’esport, de skill, de vues sur Twitch. L’avenir compétitif évolue plutôt bien : la Gamescom avec son cashprize de 350 000 $, puis là actuellement les IEM Oakland 200 000 $. L’esport avec cash prize arrive, sinon il y a plein de tournois online assez compétitifs : Auzom, PUBG Online (EU/NA), Obsidius, eLogic, PUBG France (FR), etc… J’ai hâte que PUBG s’impose vraiment en tant que jeu e-sport !

On l’a vu, tu as gagné la Gamescom en duo avec Yukie. Parle-nous un peu de votre parcours et de ce que l’on ressent dans ce type de tournoi?

J’ai commencé à streamer H24 et me suis investi de ouf en mai au début de PUBG. Je jouais avec quelques viewers, j’avais entre 5-30 personnes à l’époque et Yukie était l’un de mes viewers. On a décidé de jouer ensemble pour le fun et je me suis dis “ah oui oui … pas mal quand même lui”. Et quelques jours après, il y a eu quelques tournois duo, donc je me suis dis, “bah Yukie ça te tente ? on essaie quoi ?!”. Et de jour en jour le binôme Yukie-THZ s’est imposé en leaderboard top 1-2 EU puis dans quelques tournois.

THZ & Yukie @ Gamescom

Et là, grosse annonce la Gamescom invite des duos pour un tournoi via leur “elo ingame”. Du coup, try hard pendant quelques jours et là … invitation par la Gamescom à participer à leur tournoi ! WOOOW ! Nous sommes allé en tant que petits joueurs, devant se qualifier sur place ! 4 games, 4 chances : 1ère game 7 et 5 kills top 1 => qualifiés, au revoir Thz et Yukie, à demain pour le GROS tournoi.

On arrive le lendemain et là waouw des gros noms : C9, TSM, Ninja, Noble etc… 1ère game : top 39 et là c’est le drame dans ma tête. Je me dis “punaise on est mal, ça sent mauvais quoi … ” 2ème game : top 1 qui nous propulse dans le classement et 3ème game : top 5. Et là … les plus longues minutes de ma vie … F5 pour refresh le classement toutes les secondes et au bout de 2min, le classement ne bouge plus, les games sont mises à jour et là Yukie-THZ TOP 1 = 15 000 $ par personne. Adrénaline, excitation, interview, photos, coup de téléphone des proches, ma mère qui m’appelle en pleure etc… Les sentiments sont indescriptibles sans avoir été vécus au moins une fois.

THZ & Yukie @ Gamescom

Selon toi, est-ce que le style “Battle Royale” représente le futur de l’e-sport? Ou est-ce seulement un phénomène de mode qui passera avec le temps?

On a vu H1Z1 au début, et maintenant PUBG, je ne pense pas que ça soit un phénomène, je n’espère pas … car j’ai tout misé dessus ! Il y a un aspect de luck, mais la métagame ne fait qu’évoluer, il faut mettre la luck de ton côté, utiliser le relief, connaître la map et jouer teamplay !

Tu es belge, comment vois-tu le sport électronique dans notre pays? Que pourrions-nous améliorer pour rattraper nos voisins français par exemple.

Je pense que je suis le 9ème belge a avoir gagné le plus gros cash prize ( https://www.esportsearnings.com/players/41046-thz- ). Pour améliorer l’esport, peut-être qu’au point de vue la loi, il faudrait que ça soit bien clarifié, car on sait pas trop ce à quoi on a le droit etc…, syndiqué, taux de taxe, entreprise ou pas etc etc, il faudrait limite avoir un “syndicat de l’esport” en résumé.

Un énorme merci à toi d’avoir répondu à mes questions. Je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Merci à vous et croyez en vous les gars ! BELGE HYPE !

Millenium PUBG

Crédits photos : THZ, Gamescom & Millenium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.