Home / Interviews / Interview avec Philippe Bouillon, manager e-sport du Sporting de Charleroi

Interview avec Philippe Bouillon, manager e-sport du Sporting de Charleroi

RCSC News

On vous l’annonçait hier, le Sporting de Charleroi a officialisé son équipe League of Legends. Je suis parti à la rencontre de Philippe Bouillon pour en savoir davantage.

INTERVIEW

Bonjour Mr. Bouillon. Vous êtes (outre le patron de LouvardGame) le manager e-sport du Sporting de Charleroi. Vous avez officialisé hier matin l’arrivée d’une lineup League of Legends au sein du club. Parlez-nous un peu de cette équipe.

Philippe BouillonL’équipe LoL a vu le jour vers avril 2017. Au départ, nous étions parti sur CS:GO en janvier mais pour des raisons internes, nous n’avons pas relancé l’équipe. Vu que je connais pas mal d’équipes en Belgique grâce à mes événements , j’ai pu proposer au RCSC une équipe LoL qui était déjà dans le top belge mais qui manquait d’encadrement.

Mon dévolu s’est porté sur eux car, d’après moi, ce sont des joueurs sérieux et ambitieux. Bien entendu, l’équipe est encore jeune et les joueurs aussi. Il y a encore beaucoup de boulot et d’investissement à réaliser avant de pouvoir prétendre au top. Néanmoins, actuellement, nous pouvons être fier du parcours !

Qu’est-ce que le Sporting de Charleroi va mettre en place pour justement faire évoluer ces jeunes ?

Le Sporting va leur apporter tout ce qu’un club pro peut faire. C’est-à-dire un soutien logistique et média, des locaux (pour bootcamp) et surtout un encadrement avec un coach et un manager. Ce qui n’est pas forcement le cas de beaucoup d’équipes. Le manager et le coach sont là à temps plein, ce qui n’est pas négligeable pour leur développement.

Il peut être étonnant de voir une équipe professionnelle de football se lancer sur un autre jeu que FIFA. Pourquoi un tel choix ?

Nous avons décidé de nous lancer différemment que les autres. Nous voulions avoir un impact direct sur l’eSport. Mais il n’est pas impossible de nous voir avec un joueur Fifa prochainement.

Quels sont vos objectifs avec cette équipe ? On le sait, vous êtes déjà actifs dans l’ESL BeNeLux Championship. Visez-vous encore plus haut ?

Bien entendu, les objectifs ne sont pas que l’ESL BeNeLux mais ça en est un. Les objectifs à court terme sont clairs : être la meilleure équipe belge. Ensuite, sur le plus long terme, nous visons une place dans le top/subtop européen. Actuellement, ils sont concentrés sur l’ESL et la prochaine LouvardGame qui approche.

Merci beaucoup de m’avoir accordé un peu de votre temps. Longue vie aux e-Zèbres !

RCSC team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.