Home / Jeux / Moba / Le Sporting de Charleroi officialise son équipe League of Legends

Le Sporting de Charleroi officialise son équipe League of Legends

RCSC team

C’est fait ! Le Sporting de Charleroi vient d’officialiser sa première équipe de sport électronique. Et surprise, c’est sur League of Legends que le staff a décidé de miser.

PRÉSENTATION

Depuis la reprise en main du Royal Charleroi Sporting Club par Mehdi Bayat, les Zèbres surfent sur une dynamique positive. Acteur de premier plan en division 1 belge, le Sporting peut se vanter aujourd’hui de dégager une image positive, jeune et dynamique. Il n’est donc pas étonnant de voir que le club franchit un nouveau pas vers le sport électronique.

Pour rappel, le RCSC était la première équipe de football belge à s’intéresser à l’e-sport. En s’associant à LouvardGame afin d’organiser et promouvoir de futurs évènements consacrés au sport électronique, le Sporting a démontré sa volonté de s’investir dans l’e-sport et a ouvert la voie à d’autres clubs en Belgique. En effet, le Standard, Mouscron et Anderlecht n’auront pas tardé à engager leur propre joueur sur FIFA.

On pouvait donc légitimement penser que le Sporting de Charleroi allait continuer sur sa lancée et engager lui aussi un joueur pour les représenter sur FIFA 18. Il n’en est rien puisque c’est finalement sur League of Legends que les Zèbres ont officialisé leur équipe ce matin. Comme on peut le voir sur la photo, le tout a été fait en présence de Mehdi Bayat (administrateur-délégué du club), de Walter Chardon (directeur commercial du club) et de Philippe Bouillon, directeur de LouvardGame et manager de la section e-sport du RCSC.

TEST RÉUSSI

Le choix du Sporting d’aligner une équipe sur un autre jeu que FIFA va certainement en étonner plus d’un. Mais il semblerait que cela a été mûrement réfléchi du côté des zèbres qui souhaitaient certainement se démarquer des autres structures. C’est dans cette optique que le club a testé des joueurs depuis avril 2017 en vue de former un roster compétitif sur League of Legends. Le lineup a apparemment apporté pleine satisfaction aux dirigeants du club, permettant ainsi à ces jeunes pousses de porter officiellement les couleurs du club.

Pour info, le RCSC.LoL, c’est déjà : un podium à la LouvardLan 8, un TOP4 à la Frag-o-Matic 19.1 et de nombreuses victoires en Kayzr Cup.

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
Belgique Tom “RCSC Tomirock” Van Frausum jungle
Belgique Maximilien “RCSC Ionï” Lambert support
Belgique Maarten “RCSC Phoenix” Van Dyck top lane
Belgique Frédéric “RCSC Kawamel” Denis AD carry
Belgique Maxime “RCSC Bench” Bertholet mid lane
Belgique Sebastien Conreur coach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.