Home / Jeux / CS:GO / La Belgique aux qualifications européennes des WESG

La Belgique aux qualifications européennes des WESG

WESG Barcelone

L’heure des finales européennes en vue du “main event” des World Electronic Sports Games 2017 a sonné. Nous connaitrons au terme de ce weekend les qualifiés pour la grande finale des WESG qui sera jouée à Changzhou (Chine) dans le courant du mois de mars 2018.

PRÉSENTATION

Les WESG réunissent chaque année les meilleurs joueurs du monde sur 4 disciplines : Starcraft2, CS:GO, Hearthstone et Dota2. Organisée par Alisports (filiale du géant asiatique Alibaba), la grande finale sera jouée au mois de mars 2018, et proposera un prizepool total (qualifications comprises) de 5 500 000$ ! Il sera réparti comme suit pour la grande finale :

Prizepool WESG

LES FINALES EUROPÉENNES

Le long processus des qualifications arrive enfin à son terme. Chaque zone connait maintenant son ou ses qualifiés qui les représenteront lors des finales européennes. Ces dernières se jouent à Barcelone du 22 au 26 novembre 2017 et détermineront les joueurs ou équipes qualifiés pour la grande finale des WESG 2017.

En plus de places qualificatives, ces finales EU seront dotées d’un prizepool réparti comme suit :

Prizepool WESG 207 EU

La particularité de cette compétition est qu’elle soumet les équipes à des restrictions de nationalité. À l’instar d’une Coupe de Monde en football, les équipes ne peuvent être formées que de joueurs d’une même zone géographique. Nous faisons partie de la zone BeNeLux, ce qui signifie que les équipes ayant participé aux qualifications ne pouvaient contenir que des joueurs belges, néerlandais ou luxembourgeois. Ce qui implique par exemple que Kevin “Ex6TenZ” Droolans et Antoine “to1nou” Pirard n’ont pu participer aux qualifications avec leur team LDLC, puisque possédant des joueurs d’autres nationalités dans leur line-up.

LES PARTICIPANTS BELGES

Plusieurs formations belges créées pour l’événement ont su tirer leur épingle du jeu. C’est ainsi que nous avons des représentants sur CS:GO et CS:GO féminin. Ce sont tout d’abord les hommes qui se sont brillamment qualifiés pour la finale européenne en battant la 🇳🇱 team Netherlands lors de la finale régionale. Les filles, sous le tag “Chocolates and Beers“, ont ensuite également décroché leurs tickets pour Barcelone en battant également la 🇳🇱 team Netherlands Female. À noter qu’elles avaient été versées avec la zone Allemagne vu le peu de participantes engagées dans la zone BeNeLux.

CS:GO
Belgique Adil “ScreaM” Benrlitom EnVyUs
Belgique Antoine “to1nou” Pirard Team LDLC
Belgique Kevin “Ex6TenZ” Droolans Team LDLC
Belgique Younes “YOUYOU” Ait-Lalla ARES eSport
Belgique Faris “FARIS” Ait-Lalla

WESG maillots

À noter que 🇧🇪 ScreaM et 🇧🇪 YOUYOU remplacent 🇧🇪 Alexandre “Styff” Palatet et 🇧🇪 Jonathan “splyyy” Rivas pour ces finales européennes.

Nos compatriotes sont versés dans le groupe C, en compagnie de 🇫🇷 Team EnVyUs, 🇵🇱 Virtus.pro, 🇭🇺 GameAgents et 🇷🇺 la Russie. Il y a 12 tickets à répartir entre 20 équipes participantes.

CS:GO féminin
Belgique Laura “Llo” Van Assche
Belgique Terri “KiTTy-KaT” Mulvey
Belgique Kelly “KllyVe” Verhaegen
Belgique Stephanie “Kitten“Vandermeeren
Belgique Sien-Yee “eNzy” Liu

WESG Maillots

Les filles sont versées dans le groupe A avec 🇸🇪 Dynasty Female, 🇷🇴 la Roumanie et 🇳🇴 la Norvège. Il y a 3 tickets à départager entre 12 équipes participantes.

STREAMING

Vous pourrez suivre la compétition sur :

🇬🇧 WESG CS:GO stream officiel

🇬🇧 WESG CS:GO 2stream officiel 2

🇬🇧 WESG CS:GO Femalestream officiel féminin

🇫🇷 1PVcs stream francophone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.