Home / Tournoi / La LouvardLAN 9, c’est fini

La LouvardLAN 9, c’est fini

LouvardGame

L’ultime étape de la saison des LouvardLANs se déroulait ce week-end. Découvrez ci-dessous les podiums ainsi que mon compte-rendu de l’événement.

PRÉSENTATION

La LouvardGame est une institution du sport électronique en Belgique francophone. Active depuis plusieurs années dans l’organisation de tournois, la société a pour ambition de promouvoir l’e-sport à travers du contenu se voulant professionnel. En chiffre, cela donne 9 lans et plus de 1500 joueurs réunis. Le tout en seulement deux années d’activité.

Cette année, la Louvard a terminé sa saison en apothéose en accueillant plus de 150 joueurs au Stade du Pays de Charleroi ! Confortablement installés dans les Business Seats du Sporting, les joueurs se sont férocement affrontés durant deux jours afin de s’emparer d’une part des 7500€ de prizepool théorique annoncé (toutes disciplines confondues).

LES PODIUMS
CS:GO
1er Panathinaikos
2ème y0lesmecs
3ème Spawn eSport
LoL
1er RCSC eSport
2ème Maxxtor eSport
3ème
FIFA18
1er REM Shadoow
2ème EGO Rego
3ème Spawn BoBo
Hearthstone
1er Daltei
2ème ScyDark
3ème Paulolax
Starcraft2
1er Rey
2ème Woodrose
3ème Emer
CS:GO amateur
1er E411
2ème Curse5
3ème InetGamer

Les arbres n’étant pas encore tous mis à jour sur le site officiel de la LouvardGame, des erreurs peuvent apparaitre sur Starcraft2 et CS:GO amateur.

MON AVENTURE

Je pense qu’on peut parler ici d’une réelle aventure. Mon premier déplacement en lan, un peu à l’aventure, plein de projets et de bonne volonté pour faire de mon mieux malgré un gros rhume et une légère fièvre latente.

Comme annoncé sur Twitter, je me suis très vite fait dépasser par la mise à jour des scores. Passant d’interviews en interviews, shootant des plans de coupe à profusion, il m’est tout de suite apparu impossible de tenir les 6 compétitions à jour au niveau des scores. Ajoutez à cela que le staff de la Louvard (que je salue d’ailleurs) était plus que performant et en nombre suffisant, j’ai très vite lâché l’idée et décidé de me consacrer à 100% à la vidéo.

Concernant cette dernière, on m’a beaucoup posé la question et je réponds donc ici : toutes les vidéos arriveront courant de cette semaine et dans le mois qui suit. J’espère qu’elles vous plairont. Gardez en tête que cette LouvardLAN a également servi de laboratoire pour Frags.be : j’ai testé plusieurs formats d’interviews, certains fonctionneront, d’autres moins… Cela me permettra de ne garder que les plus efficaces pour les prochains événements. C’était également une première approche live pour Frags.be (c’est-à-dire moi) avec la communauté e-sportive belge. J’ai noué d’excellents contacts sur place avec le staff et les joueurs et je tenais sincèrement du fond du coeur à tous vous remercier pour votre accueil et vos retours positifs concernant le projet. Il se pourrait même que certaines collaborations futures arrivent grâce à ce week-end.

Soyez donc indulgents avec ce premier coverage vidéo, et encore 1000x merci à vous tous pour votre sympathie !

(Les vidéos arriveront au compte-gouttes sur la chaine Youtube : Frags.be)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.