Home / Jeux / FIFA / Le Sporting de Charleroi cherche son joueur FIFA

Le Sporting de Charleroi cherche son joueur FIFA

RCSC NewsC’est officiel, le Sporting de Charleroi cherche un joueur FIFA pour le représenter lors de la saison 2018. Découvrez ci-dessous la marche à suivre pour tenter votre chance.

PRÉSENTATION

Depuis la reprise en main du Royal Charleroi Sporting Club par Mehdi Bayat, les Zèbres surfent sur une dynamique positive. Acteur de premier plan en division 1 belge, le Sporting peut se vanter aujourd’hui de dégager une image positive, jeune et dynamique. Il n’est donc pas étonnant de voir que le club franchit un nouveau pas vers le sport électronique.

Pour rappel, le RCSC était la première équipe de football belge à s’intéresser à l’e-sport. En s’associant à LouvardGame afin d’organiser et promouvoir des évènements consacrés au sport électronique, le Sporting a démontré sa volonté de s’investir dans l’e-sport et a ouvert la voie à d’autres clubs en Belgique. En effet, le Standard, Mouscron et Anderlecht n’auront pas tardé à engager leur propre joueur sur FIFA.

Après s’être attaché les services d’une équipe League of Legends, le RCSC est aujourd’hui à la recherche de la pépite qui les représentera sur FIFA18 lors de la saison à venir. Soucieux de trouver la personne qui correspondra à 100% à ses attentes, le Sporting va mettre en place un processus de qualification en plusieurs étapes. Un peu comme Anderlecht l’avait fait à l’époque, 4 tournois de qualification seront organisés afin de faire s’affronter pas moins de 256 joueurs au total !

Les 32 meilleurs s’affronteront lors d’une finale organisée le 11 mars 2018.

Ce projet est en toute logique la suite de nos aventures eSport au sein du club. FIFA ayant pris encore plus d’ampleur qu’il y a un an, on doit, nous aussi, posséder notre joueur. Il est temps.
Philippe Bouillon, manager e-sport du Sporting de Charleroi

Il y a fort à parier que le vainqueur ne sera pas automatiquement sélectionné. On peut tout à fait imaginer que le Sporting étudiera plusieurs candidatures qu’ils auront jugées attractives tout au long de ces qualifications. À vous de prouver que vous êtes un joueur complet, fin stratège et digne de porter le maillot des e-Zèbres.

COMMENT POSTULER?

Il vous faudra tout d’abord envoyer votre candidature à tournoififa@sporting-charleroi.be avec les renseignements suivants :

⚽ Nom
⚽ Prénom
⚽ Âge
⚽ Adresse
⚽ GSM

⚽ Pseudo
⚽ Rang
⚽ Expérience LAN : Oui/Non
⚽ Expérience online : Oui/Non
⚽ Résultat tournoi : Brève explication
⚽ Plateforme : PS4/PC/Xbox
⚽ Club

⚽ Vos Ambition eSport : Brève explication
⚽ Présent sur FIFA depuis … ?
⚽ Représentez-vous déjà une structure : Oui/Non
⚽ Si oui, laquelle : Brève explication.
⚽ Votre eSportif de référence : Brève explication

DATES DES QUALIFICATIONS

📅 Samedi 6 janvier 2018
📅 Samedi 13 janvier 2018
📅 Samedi 3 février 2018
📅 Samedi 24 février 2018 (durant la LouvardGame)

📅 Finale : Dimanche 11 mars 2018

Chaque tournoi de qualification se déroulera dans les business seats du Stade du Pays de Charleroi et comptera un maximum de 64 joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.