Home / Jeux / Moba / La Team LDLC remporte la Red Bull Itemania

La Team LDLC remporte la Red Bull Itemania

Red Bull Itemania

Ce samedi avait lieu la première édition de la Red Bull Itemania, une compétition League of Legends jouée en Suisse et regroupant 4 équipes professionnelles : 🇨🇭 mYinsanity, 🇨🇭 SPGeSports, 🇩🇪 Mysterious Monkeys et la 🇫🇷 Team LDLC (avec notre compatriote 🇧🇪 Moopz).

PRÉSENTATION

Jouée dans le cinémathéâtre du Musée suisse des transports à Lucerne (qui compte le plus grand écran de Suisse), cette première édition de la Red Bull Itemania regroupait 4 équipes : 2 équipes suisses sorties de qualifications, 2 autres équipes européennes bénéficiant d’une wild card octroyée par les organisateurs.

Red Bull Itemania

Ce tournoi, à l’initiative de Red Bull, se dotait d’un format unique en son genre. En effet, dès le début de celui-ci, les équipes ont été amenées à participer à une vente aux enchères fictive afin de déterminer les objets qu’elles pouvaient acheter plus tard dans le jeu. Concrètement, chaque équipe recevait un même montant d’argent fictif au début de la compétition et devait, au cours d’une vente aux enchères menée par un commissaire-priseur, enchérir pour remporter 3 des 12 packs d’items déterminés par l’organisateur. Cela signifiait qu’une fois en jeu, les joueurs ne pouvaient acheter que les items présents dans le pack qu’ils avaient remporté aux enchères précédemment.

DÉROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi ne comprenant que 4 équipes, ce sont donc directement les demi-finales qui ont été jouées. Privilège de jouer à domicile, les deux équipes suisses ne pouvaient s’affronter et ont donc du faire face aux deux équipes visiteuses, nettement favorites sur papier. C’est donc SPGeSports (qui a gagné son ticket en remportant la SwitzerLAN 2017) qui ouvrait le bal face aux Mysterious Monkeys. Sans suspense, la hiérarchie a été respectée et les allemands l’ont emporté 2 à 0.

Red Bull Itemania

L’autre demi-finale opposait mYinsanity (ayant remporté son ticket lors de qualifications en ligne) face aux francophones de la Team LDLC. L’équipe suisse n’aura pas fait le poids face aux Foxes et s’est logiquement inclinée 2 à 0.

Nous avons donc eu droit à une finale opposant les deux équipes invitées de cette compétition. Possédant déjà un avantage certain sur papier, et pouvant s’appuyer sur une stratégie sans faille lors de la phase de vente aux enchères, la Team LDLC n’a fait qu’une bouchée des Mysterious Monkeys et l’emporte finalement 2 à 0. C’est un nouveau titre pour 🇧🇪 Amaury “Moopz” Minguerche et ses équipiers, de quoi terminer l’année en beauté.

Red Bull Itemania LDLC

Crédits photos : Jean-Christophe Dupasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.