Home / Jeux / Moba / Millenium remporte le Challenge France LoL 2017

Millenium remporte le Challenge France LoL 2017

Challenge France 2017

La saison 2017 du Challenge France sur League of Legends se terminait ce vendredi. Alors que la Team LDLC a remporté la 3ème place mercredi, c’est Millenium qui a été sacré champion de France pour la quatrième fois d’affilée en battant GamersOrigin en finale.

PRÉSENTATION

Organisé par Riot Games (l’éditeur de League of Legends), le Challenge France a été joué du 10 novembre au 1er décembre et a sacré Millenium champion de France 2017 sur League of Legends. Ils ont également gagné le droit de représenter la France au niveau européen dans les futures compétitions officielles.

Le tournoi opposait 6 équipes : le top3 du Challenge France précédent (Millenium, Team LDLC et GamersOrigin), les 2 meilleures équipes des Underdogs derrière les 3 premières citées (Solary (ex-Eclyspia) et ROG School) et une équipe sortie de qualification (Gentside).

Ce Challenge France a été joué sur une seule poule où les équipes se sont rencontrées chacune deux fois en BO1. Les 4 meilleures passant alors en demi-finales, ces dernières étant jouées en BO5. Un prizepool de 20 000€ était mis en jeu dont pas moins de 9000€ promis au vainqueur de la compétition.

LES ÉQUIPES
Team LDLCTeam LDLC
Slovaquie Bor “Kektz” Jeršan top
France Duncan “Skeanz” Marquet jungle
France Jérémy “Eika” Valdenaire mid
Slovaquie Juš “Crownie” Marušič carry AD
Belgique Amaury “Moopz” Minguerche support
MilleniumMillenium
France Aymeric “Darlik” Garçon top
Belgique Stefan “Nerroh” Pereira jungle
Autriche Marcel “Scarlet” Wiederhofer mid
Russie Vladislav “Neon” Zelinskiy carry AD
Belgique Christophe “Kaas” van Oudheusden support
GamersOriginGamersOrigin
France Damien “Shemek” Soulagnet top
Hongrie Dániel “bluerzor” Subicz jungle
France Scott “Tonerre” Menard mid
Danemark Augustas “Toaster” Ruplys carry AD
Belgique Raphaël “Targamas” Crabbé support
SolarySolary France Andrea “Katare” Suchodolski top
France Alexis “Chap” Barret jungle
France Alexis “Melon” Barrachin mid
France César “Wakz” Hugues carry AD
France Romain “Caëlan” Albesa support
ASUS ROGASUS ROG
Finlande Christian “Sleeping” Tiensuu top
France Cantoursna “Nji” An jungle
France Quentin “Zeph” Viguie mid
France Alan “Tiger” Roger carry AD
France Philippe “Broua” Castellano support
GentsideGentside
France Arthur “Brosak” Lesueur top
Croatie Nikola “Xani” Zrinjski jungle
France Lucas “Saken” Fayard mid
Allemagne Muammer “Murmel” Bay carry AD
France Jean “Trayton” Medzadourian support
MILLENIUM CHAMPION

On vous l’a dit, c’est Millenium qui est devenu champion de France, et ce pour la quatrième fois d’affilée ! Belle performance pour les mauves et blancs qui, après être sortis de la phase de poule en deuxième position derrière le futur finaliste GamersOrigin, ont dû affronter la Team LDLC en demi-finale. Un match hyper serré où Millenium a dû effectuer une “remontada” après avoir perdu les deux premières manches. Ils finirent par s’imposer 3 à 2 et purent filer en finale pour retrouver GamersOrigin.

Ces derniers les ayant battus à deux reprises lors de la phase de poule, la tâche s’annonçait ardue pour l’équipe de nos compatriotes 🇧🇪 Nerroh et 🇧🇪 Kaas. Il n’en fut finalement rien puisque Millenium, fort de ses trois précédents titres, a su prendre le dessus lors cette finale et s’imposer 3 à 1.

Bracket final Challenge France

4 BELGES SUR LE PODIUM

Nous pouvons être fiers d’avoir une nouvelle fois deux compatriotes sur la plus haute marche du podium d’une compétition importante : 🇧🇪 Stefan “Nerroh” Pereira et  🇧🇪 Christophe “Kaas” van Oudheusden.

Mais ce n’est pas tout ! Deux autres belges évoluaient également dans la compétition avec leurs équipes respectives : 🇧🇪 Raphaël “Targamas” Crabbé chez GamersOrigin et 🇧🇪 Amaury “Moopz” Minguerche chez Team LDLC. Ces derniers terminant respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium !

Nous pouvons donc nous vanter d’avoir 4 belges parmi l’élite de la scène francophone de League of Legends. Chapeau à eux !

Millenium
De gauche à droite : Mac (coach), Neon, Darlik, Nerroh, Scarlet et Kaas

 

Crédits photo : Millenium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.