Home / Jeux / Moba / Nisqy est le nouveau midlaner de chez Splyce

Nisqy est le nouveau midlaner de chez Splyce

Nisqy

La structure européenne Splyce a officialisé fin novembre l’arrivée de son nouveau midlaner : 🇧🇪 Yasin “Nisqy” Dincer. En provenance de chez EnVyUs, le belge disputera la prochaine saison des League of Legends Championship Series Europe (LCS EU) sous ses nouvelles couleurs.

PRÉSENTATION

Avec deux années passées en LCS EU, la structure Splyce est une valeur sûre de League of Legends. Comme toute grosse écurie, cette dernière a débuté ses préparatifs pour la saison à venir en LCS. Cela a d’abord commencé par le recrutement d’un nouvel entraineur en chef en la personne de l’anglais Peter Dun (ancien coach de l’équipe brésilienne INTZ e-Sports).

Nisqy de son côté sortait d’une saison en LCS NA avec l’équipe américaine EnVyUs. Après de fiers services rendus à ses couleurs, il fut cependant libéré de son contrat et autorisé à chercher de nouvelles offres pour la saison 2018.

LE RECRUTEMENT

Vu la “décevante” 4ème place de Splyce lors de la finale régionale des championnats du Monde 2017, le staff a autorisé leur ancien roster à étudier d’autres offres et donc de potentiellement quitter la structure. Ce qui fut fait pour 4 d’entre eux,  🇩🇰 Kasper “Kobbe” Kobberup préférant continuer l’aventure avec la marque au serpent. La place de carry AD étant sécurisée, il ne restait plus à la direction qu’à trouver et engager 4 nouveaux joueurs de haut niveau pour les représenter en 2018.

La première recrue à être officialisée fut belge. 🇧🇪 Yasin “Nisqy” Dincer étant sans équipe pour la saison à venir, et ayant pu montrer tout son savoir-faire outre-Atlantique lors des LCS NA, a finalement choisi la structure européenne comme nouvelle maison. C’est une excellente nouvelle pour le sport électronique belge de voir revenir Nisqy en Europe, qui plus est dans une équipe ambitieuse et compétitive.

Le lendemain, ce fut au tour d’ 🇷🇴 Andrei “Xerxe” Dragomir de rejoindre Splyce en tant que jungle. L’ancien joueur des Unicorns Of Love fut rejoint dans la foulée par son compatriote 🇷🇴 Andrei “Odoamne” Pascu (ex-H2k), qui s’occupera du poste de toplaner.

En revanche, le poste de support reste plus compliqué à combler pour Splyce. Officieusement réservé à 🇬🇧 Raymond “kaSing” Tsang en provenance de la Team RedBull, le transfert a apparemment du mal à se concrétiser. D’obscures raisons de revente du contrat du joueur de RedBull à H2K viendrait entacher le transfert vers Splyce. Pas de 5ème transfert entrant pour le moment mais il est certain que Splyce a d’autres joueurs en vue et que l’annonce d’un nouveau support ne devrait plus tarder.

Nous venons également d’apprendre qu’une recrue de dernière minute vient d’être annoncée par l’équipe : l’ancien coach des Millenium, James “Mac” MacCormack, vient d’être engagé pour coacher l’équipe League of Legends. C’est un gros coup à nouveau effectué par la structure et une excellente nouvelle pour notre compatriote et ses équipiers !

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
SplyceSplyce
Roumanie Andrei “Odoamne” Pascu top
Roumanie Andrei “Xerxe” Dragomir jungle
Belgique Yasin “Nisqy” Dincer mid
Danemark Kasper “Kobbe” Kobberup carry AD
? support

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.