Home / Jeux / Moba / Targamas jouera les LCS EU avec Giants

Targamas jouera les LCS EU avec Giants

Giants League of Legends

Les League of Legends Championship Series (LCS) débuteront le 19 janvier et certaines équipes sont encore en plein mercato afin d’être prêtes et compétitives pour le début des hostilités. C’est le cas de la structure espagnole Giants, qui vient d’officialiser son nouveau roster. Un belge fera partie de l’aventure : 🇧🇪 Raphaël “Targamas” Crabbé.

PRÉSENTATION

La structure espagnole Giants, active sur League of Legends depuis 2012, est une habituée des tournois majeurs. Ayant participé à de nombreuses LCS et autres événements de premier plan, l’équipe évolue depuis quelques années dans le ventre mou des classements, ne parvenant jamais (ou presque) à se hisser sur le podium des tournois auxquels elle participe. Elle a néanmoins su se construire un beau palmarès au fil des saisons : 1ère place aux European Challenger Series (EUCS) 2017, 1ère place à l’ESL Masters Spain 2017, 1ère place à la Paris Games Week 2014, un podium à la DreamHack Valencia 2012, … Une structure pleine d’expérience à haut niveau, à qui il ne manque plus que les résultats.

🇧🇪 Raphaël “Targamas” Crabbé est une des valeurs sûres de la scène LoL belge. Ancien membre de la structure française GamersOrigin (avec qui il venait de remporter les Underdogs Summer Split), le jeune belge de 17 ans a connu une progression fulgurante : il vient en effet d’intégrer l’élite de sa discipline (les LCS) en moins d’une année ! Débarquant dans le monde professionnel chez GamersOrigin en février 2017, il y gagnera plusieurs trophées et les quittera avec un titre de vice-champion de France League of Legends en poche. Ses bonnes prestations lui auront valu d’être repéré par Giants et d’arriver en LCS par la grande porte.

Notre compatriote ne sera pas le seul francophone de la bande puisqu’il sera entouré de deux français : 🇫🇷 Charly “Djoko” Guillard (ex Team Vitality) et 🇫🇷 Pierre “Steeelback” Medjaldi (ex Team Vitality). 🇲🇾 Felix “Betsy” Edling (ex Team ROCCAT) et le seul rescapé du précédent roster 🇰🇷 Kim “Ruin” Hyeong-min complètent la formation. Même si inférieur sur papier aux équipes du top EU, Giants pourrait créer la surprise cette saison en LCS, notamment grâce au nouveau format de la compétition.

I’m so happy to announce that i will play for GiantsGaming next split , really excited to be in LCS !  I already can’t wait to start practicing with my new team and i will do my best to make it a great year.
Raphaël “Targamas” Crabbé – @Targamas

QUELQUES CHANGEMENTS EN LCS

Notre compatriote devra faire face à quelques changements majeurs effectués par Riot pour la saison 2018 des LCS. Le premier étant le retour de la compétition en BO1 : plus de surprises, plus de suspense, plus de spectacle. Le BO3 s’étant révélé à l’usage trop long et peu immersif.

Autre changement majeur, c’est la suppression des Challenger Series. Anti-chambre des LCS, cette compétition va disparaitre au profit de nouvelles ligues nationales amenant à des finales européennes deux fois par an. Cela permettra aux équipes de jouer sur une plus longue période et ainsi de s’affûter plus efficacement pour aller titiller l’échelon supérieur.

Dernière grosse modification : il n’y aura plus de relégation entre le Summer et le Spring Split. Cela permettra ainsi aux équipes de pouvoir mieux planifier leur budget et ainsi proposer plus de stabilité à d’éventuels investisseurs. Cela devrait également ramener une certaine sérénité dans les relations équipes/investisseurs et se répercuter positivement sur le niveau de jeu global.

Riot va également augmenter son soutien financier aux équipes, notamment en créant une prime de spectateurs : plus vous attirerez de spectateurs, plus votre prime sera élevée. On peut facilement imaginer le genre de dérives que cela pourrait engendrer…

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
GiantsGiants
Corée Kim “Ruin” Hyeong-min top
France Charly “Djoko” Guillard jungle
Malaisie Felix “Betsy” Edling mid
France Pierre “Steeelback” Medjaldi carry AD
Belgique Raphaël “Targamas” Crabbé support

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.