Home / Jeux / Battle Royale / THZ remporte la Fight For Sub

THZ remporte la Fight For Sub

Fight For Sub

La deuxième édition du Fight For Sub, le tournoi PlayerUnknown’s Battlegrounds organisé par ZeratoR, avait lieu ce 18 décembre. Vouée à être mensuelle, la compétition regroupait à nouveau 100 streamers prêt à en découdre dans un format “winner-take-all“.

PRÉSENTATION

Organisée par le plus populaire des streamers francophones (ZeratoR),  la Fight For Sub est un tournoi PUBG un peu particulier. En effet, pas question ici de parler d’un quelconque prizepool à se répartir entre les places d’honneur. Le format proposé est un “winner-take-all“, ce qui signifie que le vainqueur final rafle toute la mise. Et comme son nom l’indique, la Fight For Sub offre des abonnés Twitch, c’est-à-dire que chaque participant s’engage, en fin de tournoi, à s’abonner à la chaîne Twitch du vainqueur final. Ce qui garanti à ce dernier 99 nouveaux abonnés potentiels, et les gains qui en découlent bien évidemment.

Mais le réel but de ce tournoi est bien de tisser des liens entre les streamers et leurs différentes communautés. On le sait, ZeratoR excelle dans le fait de fédérer les joueurs autour d’un même projet et de créer des interactions entre eux. Il s’agit donc ici encore d’une belle réussite pour le jeune français.

Le tournoi sera joué une fois par mois, uniquement entre streamers affiliés ou partenaires Twitch. Tout streamer rentrant dans ces conditions peut s’inscrire au tournoi. Cependant, une sélection de 100 participants sera effectuée par ZeratoR, ce qui ne vous garantit donc pas automatiquement une place dans la compétition.

 

Cette dernière sera jouée en 3 manches (4 en cas d’égalité) et le classement final sera déterminé sur la somme des places de ces 3 confrontations. Par exemple, le joueur A ayant fait 1er, 2ème et 7ème (1+2+7=10) sera mieux classé que le joueur B ayant fait 1er, 1er et 9ème (1+1+9=11). Le joueur ayant le plus petit score à la fin remporte la victoire finale.  Précisons que le nombre de kills en fin de partie n’est pas pris en compte pour le classement final. Notons également que le tournoi sera joué à la troisième personne et en solo.

Afin de garder une certaine équité entre les différents joueurs, et pour ajouter un défi supplémentaire aux meilleurs d’entre eux, des handicaps leur seront appliqués  : pas d’équipement “Tiers 2/Tiers 3” sauf le casque, pas d’utilisation de boissons énergisantes/antidouleurs/adrénaline en jeu, interdiction de looter le drop ou de ramasser tout objet provenant de celui-ci et pas d’utilisation de viseur 8x/15x.

La communauté des streamers francophones s’est bien entendu tout de suite pliée au jeu, nous permettant ainsi de voir de nombreux pseudos bien connus de cette dernière : 🇫🇷 Aiekillu, 🇫🇷 Haraw, 🇫🇷 mistermv, 🇫🇷 MoMaNuS, 🇫🇷 Garryschool, 🇫🇷 Gotaga, 🇫🇷 Laink, 🇫🇷 Terracid et bien entendu 🇫🇷 ZeratoR himself (qui streamera la compétition). Un belge prenait part à sa deuxième Fight For Sub d’affilée, le joueur professionnel de chez Millenium : 🇧🇪 Nicolas “THZ” Debytere.

Découvrez ci-dessous le best of de la première édition de la Fight For Sub :

THZ VAINQUEUR

Ce n’est plus un scoop pour personne, c’est notre compatriote qui a finalement remporté cette édition de la Fight For Sub. Propulsé sur de bons rails après sa victoire lors la première manche, le belge aura su confirmer dans la deuxième en terminant à une très belle 5ème place. Lorsque l’on connait les mécaniques du jeu et la part de hasard qu’elles impliquent, c’est une réelle performance de la part de notre compatriote d’avoir fait preuve d’une telle régularité.

Avec près de 10 points d’avance sur ses dauphins 🇫🇷 Garryschool et 🇫🇷 RossEnCube, 🇧🇪 THZ était sur du velours avant d’entamer l’ultime manche. Mais attention, le système de point utilisé pouvait très vite vous faire dégringoler au classement en cas de contre-performance. Il n’en fut rien puisque le belge clôturera sa compétition avec une 11ème place, synonyme de victoire finale. Bravo à lui, surtout lorsque l’on sait qu’il était soumis aux plus gros handicaps !

Voici le podium final :

  PSEUDO ROUND 1 ROUND 2 ROUND 3 TOTAL
1er THZ 1 5 11 17
2ème Garryschool 8 7 16 31
3ème Zoltan 4 14 19 37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.