Home / Jeux / Moba / ASUS ROG Army dévoile son équipe League of Legends

ASUS ROG Army dévoile son équipe League of Legends

ASUS ROG Army

ASUS ROG Army, la branche espagnole du géant taïwanais, a officialisé ce mercredi son tout nouveau roster League of Legends pour la saison 2018. Composé de plusieurs nationalités, l’effectif compte un belge dans ses rangs : 🇧🇪 Robbe “Anthrax” Dobbeleers.

PRÉSENTATION

ASUS est un acteur incontournable dans le monde du jeu vidéo. La société taïwanaise, numéro une mondiale des fabricants de cartes mères, produit des périphériques et ordinateurs destinés aux joueurs depuis de nombreuses années. À l’écoute de ses clients, et voyant le potentiel commercial du sport électronique, c’est à partir de 2006 qu’ASUS va se lancer pleinement sur le marché du jeu vidéo en créant la gamme Republic of Gamers (ROG). Mais la société ne s’arrête pas là et s’investit d’avantage dans l’e-sport en devenant partenaire de bon nombre d’équipes et événements tout autour du globe.

Republic Of Gamers

Voyant l’explosion du sport électronique ces dernières années, ASUS va décider d’aller encore plus loin en s’investissant sur League of Legends de deux manières différentes : une équipe classique basée en Espagne (ASUS ROG Army) et une équipe sortie de son propre processus de formation (ASUS ROG School). En effet, le constructeur informatique a annoncé début 2017 vouloir sélectionner et former 5 joueurs amateurs afin de les faire évoluer vers l’élite (tout en faisant la promotion de ses produits au passage). On a notamment pu suivre leur beau parcours lors du Challenge France 2017.

En revanche, la saison 2017 a été beaucoup plus compliquée pour l’ASUS ROG Army. Commençant l’année avec une avant-dernière place en phase de poule du Spring Qualifier des EUCS 2017 (juste derrière la Team LDLC), la structure espagnole a dû attendre la SuperLiga Orange avant de se rassurer. Cette compétition rassemble les meilleurs équipes espagnoles et pourrait être considérée comme un championnat national alternatif sur League of Legends. Ils y termineront au pied du podium, résultat qui signera la fin du roster 2017.

ASUS ROG Army

UN NOUVEAU DÉPART

Afin de préparer au mieux la saison 2018, le staff d’ASUS ROG Army a présenté officiellement sa nouvelle équipe. Même si sur papier, on peut imaginer que la structure espagnole ne devrait pas jouer les premiers rôles au niveau européen, il ne serait tout de même pas étonnant de les voir créer la surprise cette année en SuperLiga Orange (seule compétition à leur ordre du jour pour le moment).

AnthraxAccompagné de 🇸🇮 Bor “Kektz” Jeršan (Team LDLC), 🇩🇪 Leon “Lamabear” Krüger (EURONICS Gaming), 🇬🇷 Prodromos “Pretty” Kevezitidis (KIYF) et de 🇩🇪 Tarik “Sedrion” Holz (EURONICS Gaming), notre compatriote 🇧🇪 Robbe “Anthrax” Dobbeleers (SPG eSports) complète cette équipe hétéroclite. Ce dernier, venant de gagner l’ESL meistershaft (championnat national allemand-autrichien-suisse) avec son ancienne structure, aura certainement à cœur de continuer à étoffer son palmarès sous ses nouvelles couleurs.

I’m happy that I joined ASUS because of the good lineup/good environment and I hope we can win everything !
Robbe “Anthrax” Dobbeleers pour Frags.be

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
ASUS ROG ArmyASUS ROG Army
Slovénie Bor “Kektz” Jeršan top
Allemagne Leon “Lamabear” Krüger jungle
Grèce Prodromos “Pretty” Kevezitidis mid
Allemagne Tarik “Sedrion” Holz carry AD
Belgique Robbe “Anthrax” Dobbeleers support

Crédits photos : ASUS ROG España

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *