Home / Jeux / Call Of Duty / Ça bouge du côté des Spawn eSport

Ça bouge du côté des Spawn eSport

Spawn eSport

Le Spawn Bar à Charleroi passe à la vitesse supérieure en renforçant sa structure Spawn eSport. L’équipe CS:GO opère un changement de joueurs alors qu’un nouveau roster Call of Duty : WWII fait son apparition.

PRÉSENTATION

Le Spawn Bar est un café dans l’air du temps. Alliant modernité et convivialité, il est très vite devenu le rendez-vous incontournable des joueurs et passionnés de sport électronique dans la région de Charleroi. Mettant à la disposition de ses clients plusieurs consoles (PS4, XBOX, Nintendo) et une dizaine de PC dernier cri, le Spawn Bar va encore plus loin en proposant la retransmission live d’événements e-sportifs.

Spawn eSport

Résolument tourné vers le gaming, le bar propose en outre des dizaines de jeux de sociétés en libre-service, des soirées à thème (diffusion de Game of Thrones, du prochain Superbowl LII ce 4 février, …) mais aussi des quizz, …  bref largement de quoi passer une bonne soirée autour d’une bière ou d’un cocktail.

Spawn eSport

Mais le Spawn Bar c’est aussi l’organisation de tournois réguliers sur différents jeux (CS:GO, League of Legends, FIFA18, …), avec des prizepools dépassant très souvent les 500€ voir le double ! Afin de rendre le concept encore plus concret, la franchise a décidé en 2017 de s’adjuger les services d’une équipe CS:GO et d’un joueur FIFA18. La structure Spawn eSport était née.

Spawn eSport

UNE ÉQUIPE CS:GO

Nous vous l’avions présentée lors de notre interview avec son capitaine Nathan “KitchAAAA” Reniers, le Spawn Bar possède sa propre équipe CS:GO. Celle-ci s’avère déjà très performante (top3 à la LouvardLAN9, nombreuses victoires lors des tournois du Spawn, …) et devrait faire trembler pas mal d’équipes cette année. Un changement a été effectué en vue de la saison 2018 avec le départ de Belgique Charles “CamZGuion, remplacé au terme d’une période d’essai par Belgique Ahmad “HiipO” Kassem. Ce dernier connait bien la structure puisqu’il a fait partie du premier roster CS:GO des Spawn eSport. C’est donc un retour à la maison d’une valeur sûre.

Voici la composition de l’équipe :

Spawn eSportSpawn eSport CS:GO
Belgique Nathan “KitchAAAA” Reniers capitaine
Belgique Sebastien “Apa” Pottiez awp
Belgique Bryan “bS” Schutters entry
Belgique David “beginner” Suarez ext
Belgique Ahmad “HiipO” Kassem entry
Belgique Maxime “MAKUSHIME” Paligot coach

Nous aurons donc l’occasion de les croiser tout au long de l’année sur les différents tournois belges mais aussi peut-être hors de nos frontières. Leur saison commencera en tout cas les 23-24-25 février prochains à la LouvardLAN 10.

UN JOUEUR FIFA18

Bien connu de la scène belge FIFA18, Benjamin “BoBo” Biernaert est carolo et fier de l’être. Enchainant les bons résultats depuis quelques années maintenant, il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il éclabousse les tournois du Spawn de son talent et se fasse ainsi remarquer par le staff. C’est donc tout naturellement qu’il intégra Spawn eSport quelques semaines seulement après l’ouverture du bar. Il suffit de jeter un oeil à son palmarès pour voir que le Spawn ne s’est pas trompé :

2015 3ème Championnat de Belgique FIFA15 BoBo
2016 1er Championnat de Belgique FIFA16
2016 1er Tournoi FNAC Paris-Bercy organisé par Bruce Grannec
2017 3ème LouvardLAN9
UNE ÉQUIPE CALL OF DUTY : WWII

Grosse nouveauté pour cette année 2018, une équipe Call of Duty : WWII fait son apparition au sein de Spawn eSport. Composée de joueurs d’expérience, cette dernière compte bien profiter de l’occasion pour attaquer le circuit LAN semi-professionnel de la discipline.

Teykn“Nous nous connaissons depuis plusieurs années. Nous avons rassemblé deux duos : Teykn / JeKT et Nostro/Quality. Forts de nos résultats online sur les sites gamebattle et UMG, nous avons décidé de nous professionnaliser en intégrant le circuit LAN du championnat “European Challenger” de la SFCO en représentant la structure Spawn eSport.”

Kevin “Teykn” Morys, capitaine de l’équipe CoD de Spawn eSport

Avec cette arrivée, le Spawn Bar démontre un peu plus sa volonté de marquer le sport électronique belge de son empreinte. Il y a fort à parier que d’autres disciplines viendront gonfler les rangs de Spawn eSport dans le futur. C’est tout le mal que nous leur souhaitons en tout cas.

Voici la composition de l’équipe :

Spawn eSportSpawn eSport CoD
Belgique Kevin “Teykn” Morys capitaine / SMG
France Jérome “JeKT” Ruault objective
France Aymeric “Quality” Dargirolle slayer
France James “Nostro” Fontaine AR ancre


Crédits photos : Benjamin Meulemans & Manatee.gg

Un commentaire

  1. Tekyn on croit en toi ! Et go go go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.