Home / Jeux / Battle Royale / Le Belge TEXQS chez les Américains de Ronin Esports

Le Belge TEXQS chez les Américains de Ronin Esports

Ronin Esports

C’est une nouvelle de taille pour la scène belge de PlayerUnknown’s Battlegrounds : 🇧🇪 Can “TEXQS” Ozdemir a annoncé, sur les réseaux sociaux, avoir rejoint la structure Ronin Esports et vivre ainsi son rêve américain.

PRÉSENTATION

Grosse écurie américaine, Ronin Esports a connu de nombreux changements ces derniers mois. Et pour cause, depuis la fin d’année 2017, la structure d’outre-Atlantique a libéré son équipe Counter Strike: Global Offensive, démarré l’aventure Gears of War et signé une équipe évoluant sur Rainbow Six Siege. Pour couronner le tout, en plus de sa line-up Halo déjà bien en place, Ronin annonçait le 4 septembre dernier le recrutement de son équipe PUBG.

La line-up, composée de  Sawyer “itzSwisher” Buck,  Cameron “Duckk” Duckworth, Dirk “Kraqen” Wendland, Damien “Minifridgejr” Maldonado,  Chris “Cuhris” Narvaez semblait tenir la route sur papier. L’objectif affiché était clair : figurer et se maintenir parmi l’élite de la discipline et être compétitif lors des prochains Majors.

Mais autant dire que leur début n’a pas été à la hauteur de leurs attentes avec une 11ème place lors des derniers IEM. Un petit tour sur leur site officiel (pas du tout à jour) montre que leur équipe est amputée de plusieurs de ses membres depuis quelques semaines, à savoir itzSwisher, Minifridgejr (encore présent sur le site mais bel et bien parti) et Cuhris. Selon nos informations, le premier a rejoint la structure américaine Trifecta alors que les deux autres sont libres de tout contrat. Des changements qui font le bonheur de l’un de nos compatriotesBelgique Can “TEXQS” Ozdemir (Team Crimson). Ce dernier rejoint donc la structure, accompagné d’ Aurimas “DizzyLT ” Maldaikis (Elevate), également fraîchement recruté et qui aura le rôle de leader en jeu.

TEXQS

Ancien joueur de la formation Team Crimson,  Belgique TEXQS s’est récemment fait remarquer lors des IEM d’Oakland, et ce malgré une 14ème place avec son ancienne équipe. Mais également au sein de l’équipe nationale belge à l’occasion de la Nations Cup organisée par Auzom. Arrivé septième entre la Finlande et la Suède, notre compatriote semble avoir tapé dans l’œil des dirigeants de Ronin Esports. Alors qu’il faisait probablement partie des joueurs les moins médiatisés de la formation nationale, son récent recrutement le pousse instantanément sur le devant de la scène. Un transfert qu’il a d’ailleurs commenté via Twitter pour exprimer sa fierté.

Il rejoint désormais un groupe composé de joueurs aguerris, chargés de briller sur la scène nord-américaine mais également à l’international. Pour ce faire, ils tenteront évidemment de décrocher une nouvelle fois l’un des quatre tickets nord-américains pour les Intel Extreme Masters d’Oakland.

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
RoninRonin Esports
Royaume-Uni Aurimas “DizzyLT ” Maldaikis
Allemagne Dirk “Kraqen” Wendland
Cameron “Duckk” Duckworth
Belgique Can “TEXQS” Ozdemir

Crédits photos : Ronin Esports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *