Home / Jeux / FIFA / Le Sporting de Charleroi a lancé ses qualifications

Le Sporting de Charleroi a lancé ses qualifications

RCSC Qualifications

Le Sporting de Charleroi a officiellement lancé ses qualifications en vue de recruter son joueur FIFA18. Ces dernières seront disputées sur 4 dates différentes, chaque étape de qualification voyant les 8 meilleurs joueurs décrocher leur place pour la grande finale qui sera jouée le 11 mars 2018.

PRÉSENTATION

Depuis la reprise en main du Royal Charleroi Sporting Club par Mehdi Bayat, les Zèbres surfent sur une dynamique positive. Acteur de premier plan en division 1 belge, le Sporting peut se vanter aujourd’hui de dégager une image positive, jeune et dynamique. Il n’est donc pas étonnant de voir que le club franchit un nouveau pas vers le sport électronique.

Pour rappel, le RCSC était la première équipe de football belge à s’intéresser à l’e-sport. En s’associant à LouvardGame afin d’organiser et promouvoir des évènements consacrés au sport électronique, le Sporting a démontré sa volonté de s’investir dans l’e-sport et a ouvert la voie à d’autres clubs en Belgique. En effet, le Standard, Mouscron et Anderlecht n’auront pas tardé à engager leur propre joueur FIFA.

Après s’être attaché les services d’une équipe League of Legends, le RCSC est aujourd’hui à la recherche de la pépite qui les représentera sur FIFA18 lors de la saison à venir. Soucieux de trouver la personne qui correspondra à 100% à ses attentes, le Sporting a lancé ce week-end un processus de qualification en plusieurs étapes. Un peu comme Anderlecht l’avait fait à l’époque, 4 tournois de qualification seront organisés afin de faire s’affronter plus d’une centaine de joueurs !

QUALIFICATION #1 

La première session de qualification avait lieu ce samedi 6 janvier au Sporting de Charleroi. Jouée dans les Business Seats du Stade du Pays de Charleroi (offrant une vue imprenable sur le terrain et le stade tout entier), elle regroupait seulement une petite vingtaine de joueurs sur les 48 prévus. Il est navrant de voir qu’une sélection naturelle a déjà été effectuée de ce fait avant même le début du tournoi…

Qualification Sporting de Charleroi

Plusieurs joueurs semi-professionnels étaient tout de même présents ce samedi : 🇧🇪 Jason “Ardixa” De Villers (EGO) et 🇧🇪 Aurelio “Aurelinho” Coster (Make Your Destiny). Un autre joueur, dont le nom ne dira peut-être rien à personne mais que pourtant tout joueur FIFA connait au travers de son site, était également de la partie : 🇧🇪 Xavier “Apero” Izzi, le fondateur de FUT with Apero. Ajoutez à cela plusieurs joueurs réguliers de tournois et vous obtenez un plateau de qualité pour cette première étape de qualification, offrant aux spectateurs de belles affiches et pas mal de spectacle.

Fin du suspense, voici la liste des 8 qualifiés pour la grande finale du 11 mars :

Belgique  Anthony Lange Belgique Loic Gerard Belgique Marc Thone Belgique Jason De Villers
Belgique  Ryan Hautem Belgique Huaux Romain Belgique David Omoyan Belgique Aurelio Coster

Retrouvez l’arbre complet de ces qualifications en cliquant ici.

Qualification Sporting de Charleroi

QUALIFICATION #2

La deuxième session de qualification du Sporting de Charleroi en vue de trouver son futur joueur professionnel FIFA18 se jouait ce samedi 13 janvier. Une vingtaine de personnes seulement avaient à nouveau fait le déplacement au Stade du Pays de Charleroi. La sélection naturelle a apparemment encore frappé…

Cependant, le niveau fut de la partie tout au long de la journée. On a notamment pu y croiser des joueurs réguliers de tournois FIFA en Belgique : 🇧🇪 Nicolas “Nycom” Persoons (BAM eSport), 🇧🇪Joacquim “Heredjoa” Heredia, 🇧🇪 Quentin “BlueblueReaz” Journée.

Voici les 8 qualifiés pour la finale du 11 mars :

Belgique Kevin Lotte Belgique Michael Ocula Belgique Melvyn Lixon Belgique Nicolas Persoons
Belgique Mathieu Cornet Belgique Alexandre ? France Aurélien Buyle Belgique Matthias Rousselet

Retrouvez l’arbre complet de ces qualifications en cliquant ici.

RCSC Qualification #2

Rendez-vous le 3 février pour la prochaine qualification.

Crédits photos : Benjamin Meulemans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *