Home / Jeux / FIFA / Stefano Pinna se qualifie pour les Global Series Playoffs FIFA18

Stefano Pinna se qualifie pour les Global Series Playoffs FIFA18

FUT Champions Cup 1

La première qualification pour les Global Series Playoffs FIFA18 se jouait ce weekend. Première étape vers la FIFA eworld Cup 2018, deux belges ont pu y tenter leur chance après avoir été invités par EA SPORTS grâce à leur excellent classement lors de la Global Weekend League du mois de novembre 2017.

PRÉSENTATION

La FIFA eWorld Cup 2018 (anciennement FIWC) est une compétition internationale organisée par la FIFA. Jouée au mois d’août 2018, il s’agit ni plus ni moins de la Coupe du Monde dédiée à la franchise d’EA SPORTS. Des centaines de joueurs, dont le gratin mondial, vont s’y affronter et la route sera longue et semée d’embûches avant d’espérer pouvoir soulever le trophée.

Un long et ardu processus de qualification a été mis en place par les organisateurs. On peut le voir ci-dessous, un premier palier est composé de plusieurs tournois et autres événements qui mèneront tous à des playoffs d’où 16 joueurs par console émergeront pour disputer la FIFA eworld Cup 2018. La finale verra s’opposer un joueur PS4 à un joueur XBOX, avec un système de match aller/retour sur chaque console.

FIFA Global Series

FUT CHAMPIONS CUP #1

Le premier tournoi de qualification en vue d’intégrer les Global Series Playoffs se déroulait du 26 au 28 janvier. Regroupant les 128 meilleurs classés dans la Global Weekend League (classement basé sur le total des résultats FUT Champions du mois en cours) du mois de novembre 2017, seuls 16 joueurs (8 par console) pouvaient espérer passer à l’étape suivante.

Les meilleurs mondiaux étaient donc de la partie : le champion en titre Royaume-Uni Gorilla (Unilad), Royaume-Uni Ryan (Hashtag), Allemagne MoAubameyang (Team Expert), Danemark Agge (Hashtag), France DaXe (PSG), France Rocky (Vitality), … Plusieurs autres francophones faisaient aussi partie de l’aventure : France Herozia (Millenium), France Maestro (Millenium), France Mino (Millenium), France Rayziaah (AS Monaco), … Deux belges ont également su arracher leur droit d’entrée sur PS4 en terminant la Global Weekend League avec un score de 154 victoires sur 160 matchs joués. Il s’agit de Belgique Stefano “StefanoPinna” Pinna et Belgique Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe. Tous deux actuellement sans équipe, il faut tout de même rappeler que Stefano avait remporté le tournoi de qualification au Sporting d’Anderlecht et avait été écarté au profit de Belgique Zakaria “Emperatoor” Bentato.

Stefano Pinna

Si le parcours de Belgique Blakerevenge s’est très vite arrêté (1 victoire pour 4 défaites), il en a été tout autrement pour notre autre compatriote. Et pour cause : ce dernier a atteint les demi-finales de la compétition en battant des joueurs comme Chris (New York FC) et Danemark Marcuzo (Manchester City). Il s’y inclinera malheureusement contre l’argentin Argentine Nicolas99fc (Kitsune eSports). Cela reste tout de même une énorme perf’ de notre petit belge à Barcelone, qui se qualifie ainsi pour les Global Series Playoffs du mois de juin et empoche au passage 10000$ et prouve qu’il est probablement notre meilleur représentant actuel sur FIFA 18. Cela devrait donner des idées au FC Genk, club pour lequel Stefano a affiché le logo en jeu tout au long de la compétition.

Si vous souhaitez participer à la FUT Champions Cup #2, sachez que c’est le classement du mois de février qui sera pris en compte et qui mènera à la qualification d’avril.

Global Series Playoffs

Crédits photos : EA SPORTS & RSCA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.