Home / Jeux / Battle Royale / Bilan de cette première édition de la LanUp Rebirth

Bilan de cette première édition de la LanUp Rebirth

LanUp Rebirth Edition

La première édition de la LanUp Rebirth avait lieu ce weekend à Colfontaine. Au programme : Counter-Strike : Global Offensive, League of Legends mais aussi une multitude de tournois funs dont le très prisé PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Plus de 150 joueurs se sont affrontés durant ces deux jours de compétition.

PRÉSENTATION

LanUp Organisation est le résultat du regroupement de plusieurs organisateurs de tournois bien connus en Belgique francophone : 3Dlan, LanUp, PlayLan et nsLan. Partant du principe que l’union fait la force, et que l’organisation de tournois demande énormément de temps et de sacrifices (ce que certains staffs ne pouvaient plus se permettre pour continuer en solo), tous ces organisateurs ont décidé de s’allier sous la même bannière. C’est ainsi que la LanUp Organisation voyait le jour.

LanUp Rebirth Edition

Le premier résultat concret de cette alliance a été l’organisation d’un nouveau tournoi : la LanUp Rebirth. Véritable renaissance pour tous ces passionnés de sport électronique, l’événement a accueilli ces 9-10-11 février 2018 plus de 150 joueurs à l’Espace Magnum de Colfontaine. Le bien-être des joueurs étant au centre des préoccupations des organisateurs, ce lieu a été spécifiquement choisi pour les avantages dont il dispose : un grand espace “dortoir”, des douches, une cafétéria lumineuse et en dehors de l’espace “gaming”, la possibilité de se restaurer sur place à des prix démocratiques, un grand parking pouvant accueillir tous les joueurs, … De plus, sa proximité avec la frontière française a permis d’attirer pas mal de joueurs venant de l’Hexagone.

LanUp Rebirth Edition

Pour sa première édition, la LanUp Rebirth proposait plusieurs disciplines aux joueurs : CS:GO, LoL mais aussi plusieurs tournois funs dont Hearthstone, Rocket League, Trackmania et PUBG. Nous avons notamment pu y croiser quelques têtes connues de la scène CS:GO dont Belgique Benoit “MetaL” Guelette (aAa) et son équipier France Benjamin “waneG” Taquet (aAa) mais également France Mhilan ‘mLn‘ Henry (Mantic0re) et Belgique Nicolas “Keoz” Dgus (ex-Oserv). Nous avons également aperçu la quasi totalité de la lineup LoL du Sporting de Charleroi, dispersée dans plusieurs équipes composées pour l’occasion.

Benoit “MetaL” Guelette

Mais la LanUp, c’est également beaucoup de fun avec des mixs et équipes amateurs. Leur tête de proue étant certainement la structure Belgium Furious qui, pour les avoir suivi une bonne partie de la journée, ont enchaîné les matchs (et souvent les défaites) avec la pêche et le sourire en permanence. Il y régnait une atmosphère des lans d’antan, où le fun et l’amusement primaient sur le résultat final et le cash prize associé.

Belgium Furious

En bref, on peut dire que cette première édition organisée par la LanUp Organisation était une belle réussite et que les éditions futures n’en seront encore que meilleures.

LES PODIUMS
  CS:GO
1er InetGamer
2ème  Poce Blo
3ème Belgium pro league
LoL
1er Maxxtor
2ème  Euphoria
3ème PCS ienclis
PUBG
1er Giovanbaba
2ème Lette_Be (Belette) 
3ème  KST
  Rocket League
1er LordFTW – Codu
2ème  Sparkion – Yolowist
3ème Murasakibarakun – Tyranosaurusrekt 
Hearthstone
1er Boubsho  
2ème Yaourt
3ème Okulich
Trackmania
1er Pôm’
2ème Predator
3ème  Jwhat


Crédits photos : Benjamin Meulemans & LanUp Organisation

Un commentaire

  1. La Belgium Furious Team vaincra !! Si ce n’est en jeu, ce sera au bar ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *