Home / En bref / Implosion chez Mantic0re

Implosion chez Mantic0re

En bref

Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour le sport électronique belge. Après Adaptation, c’est Mantic0re qui perd son roster CS:GO franco-belge. On peut même parler d’une implosion de la line-up suite à un différend entre les joueurs.

EN BREF

Arrivés en début d’année chez France Mantic0re en provenance de chez France Oserv Esport, Belgique Jonathan “splyyy” Rivas, Belgique Antoine “Azza” Asaro,  Belgique Alexandre “Styff” Palate, France Tristan “Dawn” Bornet et France Mhilan “mLn” Henry nourrissaient de grandes ambitions sous leurs nouvelles couleurs.

Mantic0re

Sortant d’une très belle saison 2017 (top3 à la Valenciennes Game Arena, top2 à l’ESL BeNeLux Championship), ce début d’année s’annonçait dans la même lignée avec un top4 lors de l’Epsilan. Leur début en ESEA Main a été par contre plus compliqué, les franco-belges naviguant seulement dans le dernier quart du classement.

Toutes les conditions étaient en tout cas réunies afin de permettre à la line-up de continuer sa progression et venir ainsi chatouiller le subtop francophone.

Mantic0re

Malheureusement, nous avons appris ce jeudi matin que les joueurs ne faisaient plus partie de la structure France Mantic0re. Pire encore, on a assisté à l’implosion pure et simple du roster. Entre la volonté d’une partie du groupe de se séparer de plusieurs joueurs, et un supposé différend financier (démenti depuis lors) opposant le capitaine de l’équipe Belgique Jonathan “splyyy” Rivas à ses anciens équipiers, l’issue s’est finalement révélée être fatale pour les cinq hommes.

Mantic0re

Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons que nous désoler de cette nouvelle qui nous prive d’une très bonne équipe à dominance noire-jaune-rouge. Cependant, loin d’être abattus, certains joueurs se sont immédiatement mis à la recherche de nouveaux équipiers sur Twitter, de nouveaux projets sont d’ailleurs déjà sur les rails entre certains d’entre-eux. Souhaitons-leur en tout cas bonne chance dans leurs prochaines aventures…

MANTICORE, C’ÉTAIT :
Mantic0reMantic0re
Belgique Jonathan “splyyy” Rivas
Belgique Antoine “Azza” Asaro
Belgique Alexandre “Styff” Palate
France Tristan “Dawn” Bornet
France Mhilan “mLn” Henry

Crédits images : Epsilan & Mantic0re

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.