Home / Jeux / CS:GO / Interview de Steven “Stev0se” Rombaut, capitaine CS:GO chez Adaptation

Interview de Steven “Stev0se” Rombaut, capitaine CS:GO chez Adaptation

Nous vous l’avions annoncé,  Adaptation a recruté les ex-Panathinaïkos afin de les représenter sur CS:GO pour la saison 2018. Je suis donc parti à la rencontre de leur capitaine, 🇧🇪 Steven “Stev0se” Rombaut, pour en connaitre un peu plus sur lui et sa nouvelle structure.

INTERVIEW

Salut Steven ! Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, pourrais-tu te présenter brièvement? Quel est ton passé concernant Counter-Strike?

Interview de Steven “Stev0se” RombautJe m’appelle Steven “Stev0se” Rombaut. J’ai 24 ans et je joue à CS depuis 10 ans maintenant, avec bien entendu quelques breaks pendant cette période. À l’époque, j’ai commencé sur Counter-Strike : Source. J’ai joué pour lowlandlions, sectorone et ecvisualize. Counter-Strike a toujours été le seul jeu auquel je me suis intéressé et ce n’est pas prêt de changer.

Aujourd’hui, tu joues pour l’équipe américaine Adaptation avec Niko, denzstou, simix et PerX. Présente-moi un peu cette équipe et vos ambitions sous vos nouvelles couleurs.

Nous avons construit cette équipe en partant des vestiges de Panathinaikos esports (avec qui nous avons gagné la LouvardLAN 9). Pour moi ce sont plus que de simples équipiers, je les connais tous (excepté PerX) depuis de nombreuses années. Notre ambition est de rejoindre l’ESEA MDL et tenter notre chance dans plusieurs événements LAN en Europe et pourquoi pas aux États-Unis également.

Adaptation CS:GO

Vous avez fait quatrième à la Frag-o-Matic 20.0, troisième à la LouvardLAN10. Êtes-vous satisfaits de ce début de saison ou espériez-vous un meilleur départ?

Nous avons été vraiment déçus du résultat à la Frag-o-Matic. Par contre, je suis plus que content de ce que nous avons montré à la Louvard avec une lineup composée il y a seulement un mois. J’ai hâte de voir dans 3 mois comment nous aurons évolué afin de prendre notre revanche à la prochaine Louvard.

Tasos “Bondas”  Fotopoulos, ton ex-équipier chez Panathinaikos esports, vous rejoint finalement chez Adaptation en tant que coach. Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris la nouvelle?

J’ai été ravi lorsque Tasos m’a contacté pour me dire qu’il était motivé à l’idée de se remettre en selle. Bondas est très expérimenté et a une autre vision du jeu que moi, ce qui nous aidera à mieux nous adapter aux différents styles d’adversaires que nous rencontrerons. Je suis sûr à 200% que Bondas va nous permettre de passer un palier dans notre progression !

Adaptation

Quels sont vos prochains tournois sous les couleurs d’Adaptation?

Nous serons présents au tournoi de la Made in Asia au Brussels Expo le 18 mars. Après cela, nous allons nous concentrer sur l’ESEA et sur les playoffs de l’ESL Major League, mais aussi sur la Lanex fin avril.

Que penses-tu du sport électronique en Belgique?

Je trouve que l’e-sport belge est tout doucement occupé à évoluer, notamment grâce aux différents événements tels que Louvardgame ou la Kayzr League. Espérons que nous arriverons à remettre la Belgique sur la carte du monde e-sportif.

Merci beaucoup ! Je te laisse le mot de la fin.

Je voudrais remercier mes équipiers pour leur implication dans le projet ainsi que notre structure AdaptationGG. Je voudrais aussi te remercier, mais également tout le staff de la Louvard, pour ce que vous faites pour la scène belge CS:GO.

Crédits photos : Stev0se & Adaptation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.