Home / Jeux / CS:GO / La Paris Gaming School compose une line-up CS:GO

La Paris Gaming School compose une line-up CS:GO

Paris Gaming School

La Paris Gaming School se lance en tant que structure e-sportive officielle en recrutant une line-up Counter-Strike : Global Offensive. Regroupant d’anciens joueurs de chez Limitless avec d’anciens joueurs ARES, la PGS se retrouve donc avec une équipe de jeunes loups assoiffés de victoire.

PRÉSENTATION

La Paris Gaming School (PGS) est un centre de formation fondé en 2017 et dédié aux métiers de l’e-sport. Encadrés par des formateurs issus du monde du sport électronique, une trentaine de candidats y font actuellement leurs classes afin de devenir coachs, managers, streamers, organisateurs d’événements ou encore tout simplement joueurs.


Après une période de remise à niveau et de découverte du secteur, les élèves auront le choix d’intégrer un des trois pôles proposés par la Paris Gaming School : la production, la communication ou le management. Ces trois sections travaillant en commun afin de réaliser différents projets tout au long des neufs mois que dure la formation.

En plus de ce volet pédagogique, la Paris Gaming School met également à disposition de ses élèves, ainsi qu’à diverses structures e-sportives, plusieurs espaces permettant d’y organiser des bootcamps et également du streaming et autre retransmission d’événements. Vous l’aurez compris, la PGS est un endroit totalement dédié au sport électronique.

DES DÉBUTS SUR CS:GO

Soucieuse de rester au contact de manière active et réaliste avec le monde de l’e-sport, la Paris Gaming School a annoncé cette semaine l’arrivée d’une équipe Counter-Strike : Global Offensive dans ses rangs. On aurait pu croire que le centre de formation allait nous présenter une line-up sortie de sa promotion 2017-2018 mais il n’en est rien. Profitant de la dissolution du roster France Limitless ainsi que de celui d’France ARES, la PGS a réussi un coup de maître en s’attachant les services d’une partie de ces anciennes line-ups.

C’est ainsi que l’on pourra voir  France Théo “LoWkii” Téchené (ex-Limitless), France Paul “Polox” Barbe (ex-Limitless) et France Léo “Kan4” Intronati (ex-Limitless) s’allier à  France Simon “Fuks” Florysiak (ex-ARES) et notre compatriote Belgique Younes “YOUYOU” Ait-lalla (ex-ARES) représenter la Paris Gaming School jusqu’à la fin de saison (et plus si affinités). C’est le choix du coeur qui a permis ce rassemblement, les joueurs se connaissant déjà et s’appréciant tous.

Ils pourront, de plus, compter sur le soutien des élèves de la PGS qui les supportaient individuellement depuis un petit moment déjà. Cette arrivée va leur procurer également une base de travail autour de laquelle pourraient s’articuler des projets concrets menés par les différents pôles de la PGS. C’est donc une opération 100% gagnante pour le centre de formation.

Paris Gaming School

UN BELGE À PARIS

On l’évoquait en fin d’article sur les WESG, il était évident qu’après le beau parcours de l’équipe belge lors de cette compétition, ses joueurs sans structure allaient très vite susciter l’intérêt de beaucoup d’équipes. Le premier à bénéficier de cela étant le jeune Belgique Younes “YOUYOU” Ait-lalla.

Après avoir quitté Alpha Republic of eSport (ARES) en début de mois, l’avenir du Belge était incertain. Ayant annoncé vouloir prendre un peu de recul par rapport au jeu et à la compétition, il faut croire que ces WESG l’auront fait changer d’avis puisqu’il s’y replonge aujourd’hui complètement sous ses nouvelles couleurs.

Younes “YOUYOU” Ait-Lalla

La prochaine étape pour les cinq compères sera la Gamers Assembly ces 31 mars et 1er avril. Un premier vrai test grandeur nature pour la nouvelle composition, après un premier succès convaincant face à Kazakhstan AVANGAR lors des qualifications ouvertes pour les IEM Sydney.

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
Paris Gaming SchoolParis Gaming School
France Théo “LoWkii” Téchené
France Paul “Polox” Barbe
France Léo “Kan4” Intronati
France Simon “Fuks” Florysiak
Belgique Younes “YOUYOU” Ait-lalla

Crédits photos : Paris Gaming School, Benjamin Meulemans (Frags.be), ARES & HLTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.