Home / Jeux / CS:GO / ODA Gaming débarque sur CS:GO

ODA Gaming débarque sur CS:GO

ODA Gaming

OneDefiantAlliance (ODA) Gaming est une structure hollandaise méconnue de ce côté de la frontière. Venant de perdre son meilleur élément en la personne du Belge Geoffrey “BlakeRevenge” Meghoe sur FIFA18, elle a su rebondir de la meilleure des manières en officialisant un roster CS:GO compétitif : les ex-Unacknowledged.

PRÉSENTATION

Fondée aux Pays-Bas en 2013, OneDefiantAlliance (ODA) Gaming est plus complexe qu’une structure classique. L’objectif initial du projet était de devenir un leader du divertissement numérique, notamment en utilisant des plateformes comme YouTube Gaming et Twitch. Le but étant de proposer du contenu venant de différents jeux orientés e-sport. Et comme le dicton affirme que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, le staff a décidé d’engager plusieurs équipes afin de pouvoir proposer son propre contenu.

ODA Gaming

Néanmoins, le concept n’a jamais su réellement décoller et malgré le passage de plusieurs lineups (Call of Duty, Gears of War, Halo, Rocket League, …), la structure n’aura jamais su s’imposer sur la scène e-sportive ou médiatique. Seule éclaircie dans les nuages : leur section FIFA. Emmenée par Belgique Geoffrey “BlakeRevenge” Meghoe, elle aura donné à la structure une visibilité internationale grâce à ses multiples qualifications à des événements d’envergure sur le jeu. Malheureusement pour eux, ce dernier vient de les quitter pour un projet plus ambitieux : Europe Bundled eSports.

UN NOUVEAU DÉPART

Certainement conscient de son échec, ODA Gaming n’a pas baissé les bras et a décidé de rebondir grâce à une des disciplines phares du sport électronique : Counter-Strike : Global Offensive. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le staff a jeté son dévolu sur un roster déjà existant et compétitif : les Belgique Unacknowledged.

ODA Gaming

Actif en ESEA Main où les joueurs se stabilisent aux alentours de la 100ème place, le roster est composé de joueurs belgo-hollandais : Belgique Bryan “Bolin” Kesteloot, Pays-Bas Bowen “Bowen” Tan, Belgique Nigel “nGL” Deloof, Belgique Nasrat “Infernal” Shafaq et Pays-Bas Lucas “Sparkey” Winkels.

Il s’agit là d’un cinq de base expérimenté puisqu’on y retrouve entre autres trois anciens joueurs de chez Belgique Vanguard (Belgique Bolin, Belgique nGL et Belgique Infernal) qui ont notamment réalisé un top3-4 lors du dernier ESL BeNeLux Championship.

Nous sommes donc là en présence d’une équipe qu’il faudra tenir désormais à l’oeil, surtout si ODA Gaming déploie les moyens nécessaires afin d’assurer des conditions optimales à la progression de ses joueurs.

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
ODA GamingODA Gaming Belgique Bryan “Bolin” Kesteloot
Belgique Nigel “nGL” Deloof
Belgique Nasrat “Infernal” Shafaq
Pays-Bas Bowen “Bowen” Tan
Pays-Bas Lucas “Sparkey” Winkels

Crédits images : ODA Gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.