Home / En bref / Spawn eSport remporte l’EGC Beta League

Spawn eSport remporte l’EGC Beta League

En bref...

L’Europe Gaming Championship est une compétition française proposant quatre ligues de niveaux différents, avec un système de relégation en fin de saison. Toute récente, l’organisation a fait ses premiers pas en lançant la Beta League.

EN BREF

L’Europe Gaming Championship (EGC) est la petite dernière des ligues francophones en ligne. Proposant quatre divisions différentes (Open, Amateur, Semi-pro et Pro) soumises à un système de relégation en fin de saison, le cashprize total s’élèvera tout de même à 11 000€.

Europe Gaming Championship

Avant de se lancer dans le grand bain, l’EGC a décidé de se tester en organisant une Beta League. Regroupant sept équipes francophones, elle devait servir de “stress test” à l’infrastructure ainsi qu’au staff en lui-même.

Une équipe belge faisait partie de cette compétition : Belgique Spawn eSport. L’équipe carolo, emmenée par son capitaine Belgique Nathan “KitchAAAA” Reniers, a fait un sans-faute en remportant l’intégralité de ses matchs et empoche ainsi le titre de champion de la Beta League. Phase de test oblige, il n’y avait pas de gain pour le victoire, si ce n’est la montée automatique en Semi-pro League.

Le lancement officiel des compétitions devrait être annoncé ce jeudi avec l’Open League ouverte à tous.

Crédits images : EGC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.