Home / En bref / Stefan “Nerroh” Pereira quitte Millenium

Stefan “Nerroh” Pereira quitte Millenium

En bref

Six mois après son arrivée chez Millenium dans l’équipe League of Legends, notre compatriote Stefan “Nerroh” Pereira quitte la structure. Le Belge, ne prenant plus de plaisir à jouer de manière compétitive au jeu, n’a plus la motivation nécessaire afin de remplir correctement son rôle au sein de l’équipe.

EN BREF

Nous vous l’annoncions en septembre dernier, France Millenium officialisait son équipe League of Legends. À tendance francophone, la line-up avait comme objectif de redorer le blason violet sur la scène française. Ce fût chose faite deux mois plus tard avec la victoire en Challenge France et le titre de champion de France LoL 2017.

Millenium

Cette performance va attiser très vite l’intérêt d’équipes présentes en League of Legends Championship Series (LCS) pour différents joueurs. C’est finalement le coach de l’équipe, Angleterre James “Mac” MacCormack, qui cèdera au chant des sirènes et rejoindra Allemagne Splyce en LCS. Ce fut un coup dur pour toute l’équipe mais principalement pour Belgique Stefan “Nerroh” Pereira, dont la motivation ne sera plus jamais la même après ça.

Au début du projet j’étais ultra motivé, à faire mon retour sur la scène j’me sentais confiant à l’idée de mener un projet chez Millenium et recruter des joueurs de talent afin de tenir tête à GO/LDLC qui dominaient la scène française à ce moment là, j’avais aucun doute sur le fait que j’puisse mener un projet à bien en étant capitaine et en ayant carte blanche, on peut dire que ça a été en quelque sorte un succès dû aux performances lors du challenge france qui était le principal objectif lors de mon recrutement chez Millenium.

Vint alors le jour où notre coach Mac nous quitte pour aller chez Splyce en LCS juste après notre victoire du CF, l’une des rares personnes que j’ai le plus respecté dans ma carrière dans la perspective d’un coach, il savait absolument tout géré, que ce soit embrouilles/mental/ingame/macro/draft/pression etc, dès ce jour ma motivation en a prit un coup car je savais que retrouver quelqu’un comme ça serait presque impossible,
et nos résultats médiocres à la Maximus Cup qui s’additionnent à tout ça, mental boom.

J’pense avoir fait mon temps sur la scène française, aller en LCS n’a jamais été mon principal objectif en tant que recrue, ayant reçu deux offres LCS à l’époque et toujours refuser afin de rester en scène française et accomplir l’objectif de faire National=>CS=>LCS avec la même équipe, mais ça n’a jamais marché il y a toujours un ou deux départs de personne qui acceptaient les offres au dessus dû à nos résultats en scrim/compet qui tapaient dans l’oeil des grosses équipes cs/lcs (ce qui est compréhensible, + le fait qu’on ai jamais eu de contrats stable à l’époque).
J’ai comme un sentiment d’inachevé dû à toute ces qualifs CSQ ratée, ça a toujours été très dur d’avoir une équipe stable avec 5 personnes ayant le même objectif.

J’ai donc pris la décision de quitter Millenium et de pas devenir un fardeau sur le long terme, je pense que c’est mieux pour l’équipe actuelle de prendre quelqu’un de 200% motivé à 1 mois de l’euroleague que d’me forcer à jouer en soloQ tous les jours
et scrim 6h par jour quand je prends même plus plaisir au jeu, j’avais l’impression d’me forcer à jouer et c’est pas pour moi cette sensation.J’arrête pas lol pour autant, je continue juste d’y jouer quand l’envie me prend, j’ai d’autres projets en dehors de lol j’ai pas le temps d’être à 100% commit dans un projet de cette ampleur là maintenant.
Stefan “Nerroh” Pereira, capitaine de l’équipe LoL chez Millenium

Millenium

Perdant ainsi son jungler et capitaine, France Millenium n’a eu d’autre choix que de se mettre à la recherche d’un nouvel élément afin de compléter son équipe. Ce fut chose faite avec l’arrivée de Pays-Bas Thomas “Kirei” Yuen. Ce dernier, passé entre autres par Team Dignitas, Epsilon et le Paris Saint-Germain, a reçu la confiance de la structure et devrait faire sa première apparition officielle lors de la prochaine Gamers Assembly (31 mars au 2 avril).

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
MilleniumMillenium
Pays-Bas  Thomas “Kirei” Yuen  jungler
Allemagne Max “Satorius” Günther  top lane
Autriche Marcel “Scarlet” Wiederhofer  mid lane
Slovaquie Matúš “Neon” Jakubčík bot lane
Belgique Christophe “Kaas” van Oudheusden support

Crédits images: Millenium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.