Home / Jeux / Rainbow Six / Un Belge de plus chez Millenium

Un Belge de plus chez Millenium

Millenium

Millenium complète son roster Rainbow Six Siege en officialisant le Belge Valentin “risze” Liradelfo. Venu tout droit de chez Vitality, notre compatriote vient donc renforcer ses nouvelles couleurs juste avant le début de la nouvelle saison de l’ESL R6 Pro League.

PRÉSENTATION

France Millenium est une structure française qu’on ne présente plus. Fondée au début des années 2000 par France Cédric “Cedrix” Page, elle aura parcouru bien du chemin avant d’en arriver à sa forme actuelle. Dans un premier temps active sur plusieurs MMORPG, la structure va s’agrandir petit à petit au fil du temps et s’élargir à d’autres disciplines telles que League of Legends, Hearthstone, FIFA ou plus récemment PUBG et Fortnite. Au fil des années, trois pôles distincts vont apparaitre et être exploités séparément : le pôle e-sport, le pôle actualité/média et le pôle streaming.

Millenium Rainbow 6

Toutes ces activités en ont très vite fait une référence dans le milieu, jusqu’à être le deuxième site dédié aux jeux vidéo le plus consulté de France. Ce qui, évidemment, a suscité l’intérêt de la part de plusieurs investisseurs. C’est finalement le géant français Webedia qui rachètera la marque Millenium en 2014.

DU MOUVEMENT SUR RAINBOW SIX

La septième saison de la Pro League Rainbow 6 organisée par l’ESL vient de démarrer. Désignée comme saison de transition avant le changement pour une toute nouvelle formule à partir de cet été, un bon résultat y est obligatoire afin de s’assurer une place dans la prochaine saison ainsi qu’une qualification au Six Major de Paris.

Millenium Rainbow 6

La prochaine saison sera plus compétitive pour les équipes, le format se déroulant sur six mois de compétition ponctués d’une finale regroupant les huit meilleures équipes. Un cashprize total de 275 000$ sera à partager lors de cette saison. Cette nouvelle mouture sera donc plus attractive pour les investisseurs qui jouiront d’une visibilité accrue par rapport au format actuel. Voilà pourquoi il est primordial pour les grosses écuries d’y être présentes.

C’est sans doute une des raisons qui a poussé France Millenium à compléter son roster R6 au plus vite afin de pouvoir être performant dès le début de cette saison. Après avoir terminé deuxième derrière France Vitality lors du vote européen destiné à désigner l’équipe invitée au Six Invitational, l’écurie violette se devait de rebondir au plus vite. Ce fut chose faite la semaine dernière avec l’officialisation des deux derniers joueurs de son roster R6 : France Théophile “Hicks” Dupont et Belgique Valentin “risze” Liradelfo.

Millenium Rainbow 6

Le Belge a donc quitté France Vitality (avec qui il a participé au Six Invitational) pour débarquer chez France Millenium où il y retrouve France Gaël “Liven” Gruyere qu’il a déjà côtoyé chez ePunks en 2016. Notre compatriote est un joueur d’expérience avec plusieurs participations à des événements majeurs tels que le Six Invitational, la Pro League, la 6Cup, … Il a également à son palmarès une victoire en Coupe de France l’an passé. Tout cela a certainement pesé dans la balance puisqu’il sera finalement choisi par la structure au détriment de France Bryan “Elemzje” Tebessi, pourtant déjà en test à ce moment-là.

Millenium Rainbow 6

Les deux recrues rejoignent donc leurs nouveaux équipiers déjà en place : France Gaël “Liven” Gruyere (capitaine), France Nolan “Joghurtzz” Crouzery et France Olivier “Renshiro” Vandroux. Notons qu’un autre Belge fait également partie de l’aventure en tant que coach : Belgique Laurent “Crapelle” Patriarche.

Apparemment, l’alchimie a très vite pris entre eux puisqu’ils se sont imposés lors de la première journée de cette saison de la Pro League (2 à 0 face à Team Oplon). Nous suivrons en tout cas leurs résultats dans cette compétition et souhaitons d’ores et déjà bonne chance à notre compatriote et ses équipiers.

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
MilleniumMillenium France Gaël “Liven” Gruyere
France Nolan “Joghurtzz” Crouzery
France Olivier “Renshiro” Vandroux
France Théophile “Hicks” Dupont
Belgique Valentin “risze” Liradelfo

Crédits images : Millenium & ESL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *