Home / Jeux / CS:GO / YOUYOU et ARES eSport, c’est fini

YOUYOU et ARES eSport, c’est fini

Alpha Republic of eSport

Après un peu plus d’un an chez Alpha Republic of eSport (ARES), le Belge Younes “YOUYOU” Ait-lalla quitte la structure au même titre que plusieurs de ses équipiers. Il faut dire que l’ambitieux projet ARES n’aura pas su convaincre et combler les attentes du staff.

PRÉSENTATION

Le projet France Alpha Republic of eSport (ARES) a vu le jour en 2017. Pour rappel, la structure a pour but de dénicher de jeunes talents sur différents jeux, de les faire briller et ainsi les emmener sur les plus hautes marches du podium. Le concept d’ARES eSport a immédiatement su convaincre par sa communication professionnelle et bien ficelée, puisqu’il est parrainé par des grands noms du sport comme : Colombie James Rodriguez, Belgique Yannick Carrasco, France Moussa Sissoko, Algérie Riyad Mahrez, France N’Golo Kanté, …

Ares eSport

Belgique Younes “YOUYOU” Ait-Lalla avait intégré ARES avec son équipe MAXISAUCISSE. Recrutée grâce à ses bons résultats (1er aux Geek Days 2017, 2ème de la DreamHack Tours 2017 BYOC, 1er de la Gamers Assembly 2017, …), la lineup avait su séduire le staff ARES et très vite gagner sa confiance.

Malheureusement, les hommes de France Matthieu “matHEND” Roquigny (capitaine CS:GO) n’auront jamais su réellement confirmer ces bons résultats sous leurs nouvelles couleurs. Une qualification pour l’ESWC (où ils finiront avant-derniers), une qualification en DreamHack Winter Open (où ils seront éliminés au stade suivant), et un top3-4 lors de la saison 1 de l’Esports European League. Voilà le bilan 2017 de l’équipe.

Maxisaucisse

FIN DE L’AVENTURE POUR DEUX JOUEURS

Au vu des ambitions affichées par la structure dès son lancement, on peut logiquement constater aujourd’hui que les résultats de la lineup en place ne correspondent plus aux attentes du staff. C’est donc d’un commun accord qu’ARES a décidé de ne pas renouveler les contrats de deux de ses joueurs CS:GO : Belgique Younes “YOUYOU” Ait-Lalla et France Simon “Fuks” Florysiak. Le capitaine de l’équipe France Matthieu “matHEND” Roquigny ainsi que France Corentin “MAIDHEN” Lashermes gardent donc la confiance du staff, au même titre que France Sébastien “KRL” Pérez (coach), France Renaud “WiPR” Malfait (analyste) et France Vivien “GoY” Goyon (manager).

Belgique Younes “YOUYOU” Ait-Lalla annonce quant à lui prendre un peu de recul par rapport au jeu. Notons tout de même qu’il est en ce moment en Chine pour représenter la Belgique aux WESG. Cela devrait lui offrir une vitrine de choix aux yeux des recruteurs du monde entier. Sachant qu’il évoluera entre autres aux côtés de son frère Belgique Faris “FARIS” Ait-Lalla (sans équipe) et de  Belgique Kevin “Ex6TenZ” Droolans (écarté chez Team LDLC), nous pouvons nous laisser aller aux suppositions les plus folles. Quid de ces trois-là en cas de bons résultats ensemble à ces WESG?

Younes “YOUYOU” Ait-Lalla

Crédits images : ARES, ESL & Benjamin Meulemans (Frags.be)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.