Home / Jeux / FIFA / Benjamin “BoBo” Biernaert remporte le tournoi Sporza

Benjamin “BoBo” Biernaert remporte le tournoi Sporza

Tournoi FIFA18 Sporza

La grande finale du tournoi FIFA18 organisé par Sporza se jouait ce samedi dans les studios de la VRT. Les quatorze joueurs qualifiés s’y sont affrontés toute la journée afin de déterminer le grand vainqueur de cette première édition.

PRÉSENTATION

Sporza est le label sportif de la Vlaamse Radio- en Televisieomroeporganisatie (VRT). Créée en 2004 à l’occasion des Jeux Olympiques d’Athènes, Sporza était à l’époque une chaîne de télévision à part entière. Émettant ses programmes pendant environ trois mois, elle finira par perdre son canal de diffusion. Elle rejoindra dès lors le groupe VRT et ne le quittera plus.

La VRT est l’équivalent flamand de la RTBF. La chaîne, faisant partie du service public, dispose de trois offres en Communauté flamande : radio, télévision et internet. Comme expliqué ci-dessus, c’est sous la dénomination Sporza que le groupe présente l’entièreté de son contenu sportif au travers de ses grilles de programme.

L’institution, créée en 1930, souffre parfois d’un manque de renouveau dans son contenu. À l’instar de ces concurrentes, il devient difficile et onéreux pour une chaîne de télévision de produire ou acheter du nouveau contenu, original qui plus est. De plus, les jeunes d’aujourd’hui ont tendance à privilégier d’autres canaux médiatiques que la télévision. L’intérêt de la VRT, au travers Sporza, pour le sport électronique n’est donc que tout légitime.

UNE PREMIÈRE APPROCHE

Ce que la rumeur prédit au niveau de la RTBF, la VRT l’a concrétisé en organisant son propre tournoi FIFA18 en partenariat avec GameForce ! Une plateforme dédiée a d’ailleurs été mise en place afin de proposer aux joueurs un espace propre à la compétition. On remarquera au passage qu’il s’agit de la même plateforme que le Sporting d’Anderlecht, personnalisée aux couleurs de la chaîne.

Sporza

Quatre qualifications pouvant réunir 256 joueurs chacune ont été organisées afin de déterminer les 16 joueurs qualifiés pour la grande finale du 21 avril. Cette dernière, jouée dans les studios de Sporza et commentée par deux présentateurs de la chaîne, les verra s’affronter afin de remporter un lot un peu particulier : une chaise “gaming” aux couleurs de la chaîne + le prêt d’un package “streaming” pour une durée de six mois. Ce dernier contient un ordinateur dernier cri, deux moniteurs BENQ 24″, une webcam et un casque HyperX Cloud II. 

Chaque qualification était dotée d’une entrée pour le salon GameForce se déroulant à Malines les 13 et 14 octobre prochains (en plus du ticket les menant à la finale).

Le tournoi ainsi que ses qualifications ont été joués en BO1 et exclusivement sur Playstation 4.

Crédits photos : Sporza

Sommaire :
Page 1 : Présentation
Page 2 : Résultats et classement
Page 3 : Interview du vainqueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.