Home / Suite / Bilan belge de la Gamers Assembly

Bilan belge de la Gamers Assembly

Gamers Assembly
LEAGUE OF LEGENDS

Le tournoi LoL comptait plusieurs de nos compatriotes, dont l’équipe du Belgique RCSC eSports. Ces derniers, versés dans la poule E, auront frôlé la qualification pour l’arbre pro en terminant deuxième de leur groupe à égalité de points avec deux autres concurrents. Malheureusement pour les carolos, ils terminent avec une moins bonne “note de temps” (valeur inversement proportionnelle au temps de la rencontre) que l’équipe France TmG Ichi et sont donc reversés dans l’arbre amateur de la compétition.

Gamers Assembly

L’équipe, sans son capitaine Belgique Tom “Tomirock” Van Frausum brillamment remplacé par leur coach Sebastien “Wist” Conreur, va réaliser un fantastique parcours dans cette compétition. Après avoir éliminé France Garbage Esport au premier tour, ils ont vu un gros morceau se dresser sur leur route au tour suivant : France Lamasticrew, l’équipe du streamer à succès Corobizar. Mieux préparés, les carolos auront su se surpasser afin de remporter la partie et passer en huitième de finale.

Forts de ce succès, les e-Zèbres ont déroulé jusqu’en finale en venant à bout de France Zephyr E-Sport Black, France Next Level MidLaner et France Spheriz Omega. La grande finale, jouée en BO3, offrait la revanche des quarts de finale entre le Belgique RCSC eSports et France Next Level MidLaner. Les Belges, ayant déjà précédemment battu leurs adversaires et partant avec une manche d’avance, étaient logiquement favoris dans cette rencontre. Malheureusement pour eux, ils ne remporteront aucune manche et devront s’incliner lors de cette grande finale. Une magnifique deuxième place lors de ce tournoi amateur devrait néanmoins les consoler assez vite.

Gamers Assembly

Nous avions également deux compatriotes dans l’arbre professionnel de la compétition :  Belgique Amaury “Moopz” Minguerche (France Team LDLC) et Belgique Christophe “Kaas” van Oudheusden (France Millenium). Les deux équipes, débutant cet arbre directement au deuxième tour, ont déroulé tout au long de ce dernier jusqu’à s’affronter en demi-finale du Winner Bracket. C’est la France Team LDLC qui prendra le dessus et enverra France Millenium en Looser Bracket. Ces derniers sortiront de la compétition en demi-finale du LB après leur défaite face à l’équipe en forme du moment France Gentside.

Pendant ce temps, les Foxes s’inclinaient en finale du Winner Bracket face à France GamersOrigin. Il leur fallait donc s’imposer en finale du Looser face à  France Gentside pour rejoindre la grande finale et affronter à nouveau leurs tombeurs de l’arbre supérieur.

Ce fut chose faite en fin de matinée. Malheureusement, la grande finale fut un bis repetita de la finale du Winner BracketFrance GamersOrigin sort vainqueur du duel. Deuxième place donc pour  Belgique Amaury “Moopz” Minguerche (France Team LDLC) et ses équipiers.

Gamers Assembly

Crédits images : Millenium, Omen by HP, Philippe Bouillon

Sommaire :
Page 1 : CS:GO et Rainbow Six Siege
Page 2 : League of Legends
Page 3 : Fortnite et PUBG
Page 4 : Hearthstone et Rocket League
Page 5 : Bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.