Home / Jeux / Call Of Duty / Robbe “Nevo” D’hondt aux portes du circuit pro de Call of Duty

Robbe “Nevo” D’hondt aux portes du circuit pro de Call of Duty

Nordic

Mise à jour : Malheureusement pour notre compatriote, l’aventure s’est terminée prématurément après deux défaites consécutives (0-3 face à France Team Vitality, 0-3 face à GGEA Orange).

Énorme pas en avant pour le Belge Robbe “Nevo” D’hondt cette semaine. En intégrant la structure allemande Nordic, il se retrouve propulsé directement dans le tournoi de relégation de la Call of Duty World League pour tenter d’intégrer la saison 2 de la CWL Pro League.

PRÉSENTATION

La Call of Duty World League (CWL) est la plus grande compétition dédiée à la licence Call of Duty. Lancée début 2016 par son éditeur Activision, elle se divise en deux divisions distinctes : la Pro League faisant office de ligue professionnelle et la League Challenge réservée initialement aux amateurs. Force est de constater aujourd’hui que cette League Challenge mélange les équipes professionnelles et amateurs n’ayant pas réussi à se qualifier pour la Pro League.

À l’instar de certaines disciplines sportives, un système de relégation est mis en place afin de servir de passerelle entre ces deux divisions. Les quatre moins bonnes équipes de la Pro League y retrouvent donc quatre équipes Challengers sorties de qualification afin de se départager les quatre tickets menant à la prochaine saison de la Pro League.

CWL

Cette année verra donc la saison 2 de la CWL Pro League battre son plein. Seize équipes s’y affronteront afin de décrocher une part des 700 000$ et des 235 000 Pro Points mis en jeu. Séparées en deux poules jouées en round robin aller-retour lors de la saison régulière, seules les quatre premiers de chaque groupe avanceront en playoffs. Ces derniers seront alors joués dans un arbre à double élimination qui sacrera le grand champion de cette saison 2 de la CWL Pro League.

LA CWL SEATTLE ET LES RELÉGATIONS

Si douze équipes sont d’ores et déjà connues pour cette saison 2 grâce à leur classement lors de la précédente édition, quatre place doivent encore être distribuées grâce aux relégations. Celles-ci seront jouées le 19 avril à l’occasion de la CWL Seattle. Quatre équipes venant de la saison une de la CWL Pro League (Australie Mindfreak, France Team Vitality, Evil Geniuses et Europe Epsilon eSports) y affronteront quatre équipes Challengers sorties de qualifications préalables ( EZG eSports, GGEA Orange, Allemagne Nordic et Australie Tainted Minds).

CWL Relégations

Placés dans un arbre à double élimination (BO5), seuls les quatre meilleurs décrocheront une place pour la saison 2 de la CWL Pro League. Mais ce n’est pas tout ! Ils seront également directement qualifiés pour la CWL Seattle Open ainsi que pour le CWL Championship 2018 et ses 1 500 000$ !

UN BELGE PROCHE DU CIRCUIT PRO

Un Belge va avoir la chance de participer à ces relégations : Belgique Robbe “Nevo” D’hondt. L’actualité de notre compatriote a été chargée cette semaine avec son départ de chez France Overtime eSport (avec qui il avait remporté l’étape 1 du CWL National Circuit France 2018) pour la structure allemande Allemagne Nordic et sa participation de ce fait à la phase de relégation de la CWL Pro League.

Nordic

Allemagne Nordic est une jeune structure allemande présente sur FIFA18 et Call of Duty : World War II. Si ses footeux peinent à démarrer sur la scène e-sportive, ce n’est pas le cas des fous de la gâchette virtuelle qui enchainent déjà les bons résultats sur la scène CoD. À peine lancée, la line-up se retrouve déjà à jouer les relégations pour intégrer la CWL Pro League à la faveur d’une victoire lors de la qualification européenne devant seize équipes de renom !

Belgique Robbe “Nevo” D’hondt sortait quant à lui d’une belle saison avec son ancienne équipe France Overtime eSport. Pour avoir participé à plusieurs tournois Open de la CWL un peu partout sur la planète, notre compatriote est un joueur d’expérience. Nous sommes heureux de voir qu’il reçoit enfin sa chance au plus haut niveau.

Nordic

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
NordicNordic
Angleterre Bradley “endurAAA” Hughes
Écosse Cameron “Cammy” McKilligan
Angleterre Luke “Bidz” Biddle
Belgique Robbe “Nevo” D’hondt

Crédits images : Nordic & CWL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *