Home / Jeux / Battle Royale / Can “TEXQS” Ozdemir rejoint les Pittsburgh Knights

Can “TEXQS” Ozdemir rejoint les Pittsburgh Knights

Pittsburgh Knights

Après un début de saison plus que décevant chez Ronin, le Belge Can “TEXQS” Ozdemir rejoint une autre structure américaine : Pittsburgh Knights. Le choix de notre compatriote est déjà couronné de succès puisque son équipe vient de se qualifier pour la DreamHack Austin et ses 100 000$ de cashprize.

PRÉSENTATION

Pittsburgh est une ville de champions. Elle a en effet une longue histoire en terme de franchises sportives et de fans passionnés. C’est sur ces bases que la structure Pittsburgh Knights a été érigée. Fondée en 2017 par des vétérans du sport électronique et de l’industrie technologique, la structure est la première de la sorte dans cette région des États-Unis. Active sur la scène e-sportive mondiale, elle veut également avoir un réel impact sur la communauté locale.

Présente sur plusieurs disciplines telles que Super Smash Bros. Melee, Fortnite ou encore Hearthstone, c’est sur PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS qu’elle fait parler d’elle aujourd’hui.

Pittsburgh Knights

Malgré une fin de saison passée encourageante grâce à leur deuxième place en Auzom Premier League saison 1, la line-up PUBG des Pittsburgh Knights a eu du mal à confirmer cette saison. Plusieurs qualifications bâclées et un maigre top10 lors de la saison 1 de la Global Loot League résument le début d’année décevant de la structure américaine. Avec une line-up hétéroclite composée de Jace “Voxsic” Patras, Suède Carl “Draedon” Birgersson, Royaume-Uni Michael “SurvivorSkills” Wake et France Dylan “Krama” Catalano, l’équipe semblait faire du surplace depuis quelques semaines.

Tout s’est néanmoins emballé ces derniers jours ! Tout d’abord,  Royaume-Uni Michael “SurvivorSkills” Wake a été autorisé à chercher une nouvelle structure et ne jouera par conséquent plus pour l’équipe de Pittsburgh. C’est notre compatriote Belgique Can “TEXQS” Ozdemir qui le remplacera à l’avenir. Depuis l’annonce de la présence du jeu à la DreamHack Austin, la line-up a semblé reprendre du poil de la bête.

Pittsburgh Knights

Après une première qualification ratée (11ème place), les quatre hommes n’ont pas baissé les bras et ont tenté à nouveau leur chance dans la seconde qualif’. Bien leur en a pris puisque c’est une première place qui les attendait au terme des dix manches. Les Pittsburgh Knights sont donc qualifiés pour la DreamHack Austin et se rendront au Texas les 2 et 3 juin prochains pour tenter de décrocher le titre et une part des 100 000$ mis en jeu.

LE TEXAS PEUT EN CACHER UN AUTRE

C’est donc une arrivée en fanfare qu’a effectué Belgique Can “TEXQS” Ozdemir dans sa nouvelle structure. À la peine avec Ronin en ce début de saison, il a décidé de quitter la structure quelques mois seulement après son arrivée. Le Belge et les  Pittsburgh Knights se connaissent de longue date puisque les joueurs s’entrainent ensemble depuis la version bêta du jeu. La structure a en tout cas officialisé l’arrivée de notre compatriote à l’occasion des qualifications pour la DreamHack Austin.

Pittsburgh Knights

La victoire et le ticket de la qualification auront en tout cas donné raison aux deux parties. Le Belge a-t-il enfin trouvé une structure à la hauteur de son talent? Seront-ils prêts pour la DreamHack qui approche à grands pas? Rendez-vous le 2 juin prochain pour avoir un début de réponse. Souhaitons-leur en tout cas bonne chance  vers la conquête du titre !

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
Pittsburgh KnightsPittsburgh Knights
Jace “Voxsic” Patras
Suède Carl “Draedon” Birgersson
France Dylan “Krama” Catalano
Belgique Can “TEXQS” Ozdemir

Crédits images : Pittsburgh Knights, Dreamhack Company

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.