Home / Jeux / CS:GO / davidp débarque chez dizLown

davidp débarque chez dizLown

dizLown

Stupéfaction dans la scène e-sportive française ! dizLown, récent vainqueur de l’Epsilan15 et de l’Orléans Game Show #3, effectue deux changements dans sa line-up : Charles “CREA^” Beauvois et Alexis “alex_” Fasquelle sont remplacés par David “davidp” Prins et Bryan “Maka” Canda.

PRÉSENTATION

Créée en 2013, la structure France dizLown a su évoluer au fil des années. Partant du bas de l’échelle, elle a su se former une base solide sur laquelle s’appuyer et gravir les échelons du sport électronique jusqu’à être connue et reconnue de tous. Présente sur plusieurs disciplines, c’est sur Counter-Strike : Global Offensive qu’elle réalise aujourd’hui ses meilleurs résultats.

dizLown

France dizLown a fait un début de saison 2018 remarquable ! Victoire à l’Epsilan15, victoire à l’Orléans Game Show #3, le tout amorcé par une victoire lors de la Reims Esport #1 en fin d’année dernière. Performante en lan, la line-up a également fait des miracles en ligne en se qualifiant pour la division MDL de l’ESEA et en étant pour le moment invaincue en ESL Championnat National France.

MAIS ALORS, POURQUOI CHANGER?

Tout semblait aller pour le mieux pour la structure française. Bien installée dans le subtop français, elle se paye même le luxe régulièrement d’aller titiller les meilleures équipes de l’Hexagone. Alors pourquoi un tel changement en cours de saison? C’est France Pierre “Ptikrazy” Leplat qui nous apporte la réponse sur son compte Twitter.

– Dans un premier temps nous avons décidé d’écarter alex_ du roster pour des raisons liées au jeu. Ses prestations tout au long de la saison furent très bonnes et parfois salvatrices, mais le changement d’univers avec la qualification en MDL nous pousse à croire que ce changement est le bon. A sa place nous retrouverons Davidp, avec lequel j’ai déjà travaillé par le passé, et c’est donc avec plaisir que nous l’intégrons dans l’équipe. Son expérience et son niveau devraient nous permettre d’assurer lors des prochaines échéances importantes.
Merci beaucoup à toi alex en tout cas, ça a été un plaisir de te compter parmi nous pendant ces quelques mois ! Je te souhaite bon courage pour la suite, j’ai peu de doutes sur ton avenir 🙂

– Second changement, plus surprenant: CREA nous a fait part de son souhait d’arrêter le jeu en équipe. Cette décision a été mûrement réfléchie et elle est irrévocable, nous l’avons donc acceptée sans soucis au sein du groupe. Véritable pilier de l’équipe, je n’oublie pas que c’est toi qui est venu me demander de vous encadrer et vous aider en juillet dernier, et j’ai beaucoup apprécié bosser avec toi. A toi également, bon courage pour la suite !
Pour le remplacer, nous recrutons maka, jeune joueur déjà bien connu en France et avec un potentiel certain.

En résumé; -CRE^ -alex_ +davidp +maka
J’ai bon espoir que ces changements seront positifs pour l’équipe, et même s’il va falloir retravailler certains rôles et reconstruire une partie de notre teamplay, j’ai confiance en Lucky/JiNKZ/Adlane pour intégrer ces changements avec succès.
Pierre “Ptikrazy” Leplat – Manager CS:GO chez Dizlown

Manque de niveau pour l’un, perte de motivation pour l’autre, voilà ce qu’on peut lire entre les lignes. Qui dit départ, dit forcément nouvelles arrivées. Ce sont donc France Bryan “Maka” Canda (ex-Limitless) et notre compatriote Belgique David “davidp” Prins (ex-Ionic) qui posent aujourd’hui leurs valises chez France dizLown.

dizLown

Le Belge effectue en quelque sorte un retour à la maison puisqu’il faisait partie de la structure Royaume-Uni Ionic avec France Lucas “Lucky” Chastang, France Gaetan “JiNKZ” Jamin et France Pierre “Ptikrazy” Leplat. Cette même structure qui quelques temps plus tard sera absorbée par France dizLown, perdant notre compatriote au passage. Il s’agit donc d’un retour aux affaires pour Belgique davidp, qui plus est dans une équipe francophone.

C’est une excellente nouvelle puisque nous pourrons à nouveau le voir évoluer à haut niveau et dans des tournois proches de chez nous. Les nouveaux France dizLown entreront d’ailleurs en action dès ce soir dans l’ESL Championnat National France.

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
dizLowndizLown France Adlane “Adlane” Mokrani
France Gaetan “JiNKZ” Jamin
France Lucas “Lucky” Chastang
France Bryan “Maka” Canda
Belgique David “davidp” Prins

Crédits images : dizLown, HLTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *