Home / En bref / Fin de la BAM, Nycom sans structure

Fin de la BAM, Nycom sans structure

En bref

Le Belge Nicolas “Nycom” Persoons se retrouve sans structure et libre de tout contrat suite à la fermeture de l’écurie française BAM eSport. Le jeune homme va aujourd’hui prendre le temps de la réflexion et s’entrainer à fond afin de revenir plus fort sur FIFA19.

EN BREF

France BAM eSport, c’est fini ! C’est ce que nous avons appris cette semaine au travers d’un long message criant de vérité posté par son président sur les réseaux sociaux. C’est la fin d’une aventure de plus de 10 ans pour la structure française, avec ses hauts et ses bas. Malheureusement, la réalité du monde e-sportif actuel aura eu raison de la volonté et des sacrifices humains réalisés par le staff au quotidien.

BAM eSport

Pour rappel, France BAM eSport c’est de très nombreux titres prestigieux et internationaux sur des jeux de course automobile tels que Forza Motorsport et Project Cars mais également de belles victoires dans l’Hexagone (Gamers Assembly 2016 sur Rocket League, Championnat de France Forza, …).

En plus des jeux de course qui auront forgé l’ADN de la structure au fil des années, cette dernière a toujours été présente et relativement performante sur les simulations de football également et plus particulièrement FIFA.

BAM eSport

C’est ainsi qu’il y a un peu plus d’un an, notre compatriote Belgique Nicolas “Nycom” Persoons posait ses valises à la BAM. Habitué des tournois FIFA en Belgique, le jeune Belge s’est toujours impliqué dans la communauté e-sportive belge. Malgré un manque de stabilité au niveau de ses dernières prestations, notre compatriote a toujours su faire preuve de ténacité et d’ambition sur le jeu.

Cela aura été récompensé par une pré-selection il y a quelques semaines en équipe nationale. Belgique Nycom faisait en effet partie des seize joueurs appelés pour jouer la qualification au Belgian Football Centre de Tubize, avec une place chez les eDevils en ligne de mire. Il échouera malheureusement lors du match décisif face à Belgique Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Excel Mouscron), non sans être sorti préalablement premier de sa poule.

Nycom

Belgique Nicolas “Nycom” Persoons se retrouve donc aujourd’hui sans structure, et compte bien mettre cette occasion en oeuvre afin de s’entrainer et revenir plus fort sur le prochain opus du jeu. Le Belge garde aussi la future ePro League dans un coin de sa tête…

Je suis vraiment heureux d’avoir pu faire partie de cette équipe ! Finalement, je vois peut-être cela comme l’opportunité de me trouver un nouveau challenge et de rejoindre une équipe qui pourra me faire passer un cap dans ma carrière !
Nicolas “Nycom” Persoons, joueur FIFA18

Retrouvez l’interview vidéo de Nicolas “Nycom” Persoons que nous avions réalisée lors des qualifications du Sporting de Charleroi il y a quelques mois.

Crédits images : BAM eSports, Benjamin Meulemans (Frags.be), URBSFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.