Home / Jeux / CS:GO / La LouvardGame 3.2, c’était ce week-end

La LouvardGame 3.2, c’était ce week-end

 LouvardGame 3.2

La deuxième manche (3.2) de la saison LouvardGame se jouait ce week-end au Stade du Pays de Charleroi. Plus de 150 joueurs se sont affrontés durant deux jours sur CS:GO, Hearthstone et le petit dernier : Rainbow Six Siege.

PRÉSENTATION

La LouvardGame est une institution du sport électronique en Belgique francophone. Active depuis plusieurs années dans l’organisation de tournois, la structure a pour ambition de promouvoir l’e-sport à travers du contenu se voulant professionnel. En chiffre, cela donne 10 lans et plus de 1750 joueurs réunis. Le tout en un peu plus de deux années d’activité.

Depuis cette année, LouvardGame a également investi la compétition en ligne en reprenant l’organisation et la modération de la France Pro League sur FaceIT ! Ce qui lui assure désormais une vitrine presque inégalée dans notre pays mais également chez nos voisins français.

France Pro League

Cette édition de la LouvardGame se jouait comme à l’habitude dans les Business Seats du Royal Charleroi Sporting Club. La petite nouveauté de cette 3.2, c’était l’organisation d’un tournoi Rainbow Six Siege. La discipline montante de l’e-sport mondial n’aura malheureusement pas fait beaucoup d’émules cette fois-ci puisque seules trois équipes se sont inscrites. Dommage, car l’initiative était bonne de la part du staff LouvardGame.

Autre déception, c’est l’annulation du tournoi FIFA18. Coincé entre la finale du tournoi organisé par le Sporting d’Anderlecht et la sélection des quatre Belgian eDevils, l’affluence habituelle n’était pas au rendez-vous, ce qui a poussé l’organisation à annuler le tournoi.

La note positive viendra une nouvelle fois des tournois Counter-Strike : Global Offensive et Hearthstone. Presque complets, ils auront eu le mérite d’attirer une nouvelle fois du beau monde et d’offrir des parties endiablées aux spectateurs présents sur les nombreux streams couvrant l’événement (Dwight, FARIS, iDex, maleK …).

LouvardGame 3.2

COUNTER-STRIKE : GLOBAL OFFENSIVE

La discipline reine des FPS offre toujours du spectacle de qualité dans les LouvardGame. Accueillant 25 équipes réparties en huit poules, le tournoi se séparait en deux à la sortie de cette phase : les deux premiers rejoignaient l’arbre “Elite” pendant que les deux derniers étaient reversés dans un arbre “Amateur”.

Quelques beaux noms de la scène e-sportive avaient fait le déplacement pour cette édition 3.2 :  Belgique Antoine “to1nou” Pirard (Team LDLC), France Timothée “DEVIL” Démolon (Team LDLC), Belgique Faris (FARIS) et Younes (YOUYOU) Ait-Lalla (Paris Gaming School), France Simon “Fuks” Florysiak (Paris Gaming School), France Malek “maleK” Bennouioua (Epsilon France), Belgique Alexandre “Styff” Palate, … Des équipes bien connues dans notre pays de par leur participation en ESL BeNeLux Championship et Kayz League étaient également de la partie : Belgique Spawn eSport BE et EU et Belgique Sector One.

LouvardGame 3.2

Les phases de poules verront tous les favoris en sortir assez facilement, les mixs formés pour l’occasion et surtout pour le fun se retrouvant dans l’arbre amateur.

L’arbre final, joué en BO3 double élimination, n’aura pas vu de surprises lors de son premier tour. Le second tour aura vu quant à lui plusieurs gros chocs ! Belgique 20cm (le mix composé de Belgique FARIS, Belgique YOUYOU, Belgique to1nou, France DEVIL et France Fuks) viendra à bout des Belgique Sector One pendant que Belgique Female Pro League (le mix de Belgique iDex, Belgique Styff, France hqx, France Dawn et France Misutaaa) renvoyait France Cafardinhos esport (l’équipe de France maleK) en Looser Bracket.

Les demi-finales du Winner Bracket auront vu la double défaite de Belgique Spawn eSport : les EU perdant sèchement 0 à 2 face à 20cm et les BE s’inclinant contre Belgique Female Pro League. Leurs bourreaux se sont donc retrouvés en finale du Winner Bracket et c’est l’équipe de Belgique FARIS qui se qualifiera pour la grande finale, non sans avoir concédé une map aux hommes d’Belgique iDex.

Côté Looser Bracket, nous avons eu droit à une folle remontée de Belgique Sector One qui après cinq victoires consécutives (en se payant le scalp de quelques favoris au passage : France Cafardinhos esport et Belgique Female Pro League) allait retrouver Belgique 20cm en grande finale. La troisième marche du podium revenant à Belgique Female Pro League.

Partant avec une manche de retard suite à sa remontée du Looser Bracket, la tâche s’annonçait ardue face au mix star des Belgique 20cm. Une défaite 5 à 16 scellera le sort de Belgique Sector One , leur offrant tout de même une magnifique deuxième place ! Victoire donc de Belgique FARIS, Belgique YOUYOU, Belgique to1nou, France DEVIL et France Fuks qui remportent au passage les 1750€ promis aux vainqueurs.

Dans le tournoi amateur, ce sont huit équipes qui se sont affrontés pour monter sur le podium de la catégorie. C’est l’équipe France SFPD, habituée des LouvardGame, qui remporte ce tournoi devant Belgique SKIDIKIPAPA- et Belgique NUCSTARS.

LouvardGame 3.2

LES PODIUMS
CS:GO ELITE
1er 20cm
2ème Sector One
3ème Female Pro League
CS:GO AMATEUR
1er SFPD
2ème SKIDIKIPAPA-
3ème NUCSTARS

Crédits images : LouvardGame, Team SFPD

Sommaire :
Page 1 : Présentation
Page 2 : Résultats et classement Hearthstone
Page 3 : Résultats et classement Rainbow Six Siege

Un commentaire

  1. Sector One a remonté tout le bracket oui mais ils ont aussi failli se faire sortir par TMTS qui n’est pas passé loin de créer l’exploit ( victoire des S1 en overtime apres un match tres tres serré )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *