Home / Jeux / CS:GO / Le renouveau des Defusekids

Le renouveau des Defusekids

Defusekids

La structure belge Defusekids est en pleine évolution. Un an seulement après son retour aux affaires, la marque subit une complète métamorphose depuis quelques semaines afin de coller au plus près aux nouvelles attentes du staff. De nouvelles line-ups et un tout nouveau site internet viendont lancer le début officiel de ce renouveau.

PRÉSENTATION

Fondée en 2003, Belgique Defusekids est une structure historique de l’e-sport belge et plus particulièrement de sa scène Counter-Strike. Ayant percé sur la 1.6, Belgique Defusekids est une des rares équipes belges à avoir participé à une Electronic Sports World Cup (ESWC).

Defusekids

Elle est également une des seules à avoir côtoyé le subtop mondial plusieurs saisons de suite, réalisant au passage quelques résultats historiques dont le fameux podium en 2005 de l’ Chine ACON5 (ex-KODE5) en présence des Russie Virtus.proCorée Lunatic-Hai compLexityAllemagne ALTERNATE, France Bizounours

Lorsque la structure a annoncé son retour début 2017, c’est toute la scène CS:GO belge qui s’est réjouie d’une telle annonce. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Belgique Defusekids a mis les petits plats dans les grands pour très vite rejouer les premières places sur la scène e-sportive du BeNeLux.

Trustant tous les podiums des compétitions auxquelles elle participe (top2 Frag-o-Matic 20.0, top1 Kayzr League saison 1, top1 ESL BeNeLux Championship Winter 2017, top1 Mijndomein Masters, …), la structure belge a décidé depuis quelques semaines de passer à la vitesse supérieure en s’ouvrant à de nouvelles disciplines, attirant au passage quelques nouveaux talents sous ses couleurs.

Defusekids

COUNTER-STRIKE : GLOBAL OFFENSIVE

Commençons par la dernière annonce en date. Nous vous l’avions présenté brièvement, Belgique Defusekids perdait deux de ses joueurs il y a quelques semaines. Leur victoire de la ligue hollandaise Mijndomein Masters sera leur dernier coup d’éclat ensemble. Directement après la compétition, la structure annonçait le départ de deux de ses cadres :  Pays-Bas Steven “Clash” Fekken et Pays-Bas Joey “CRUC1AL” Steusel.

Engagée dans plusieurs compétitions (Kayzr League, ESL BeNeLux Championship, ESEA, …), la structure se devait de réagir rapidement. Après une courte période d’essai, ce sont finalement Pays-Bas Dion “FASHR” Derksen (ex-Trust Gaming) et Belgique Yordi “claeys” Claeys qui intègrent la line-up.

DefusekidsDefusekids CS:GO Belgique Fréderic “Monu” Dewever
Pays-Bas Vincent “v1N” Brouwer
Pays-Bas Gido “g1do” Brouwer
Belgique Yordi “claeys” Claeys
Pays-Bas Dion “FASHR” Derksen
COUNTER-STRIKE : GLOBAL OFFENSIVE FÉMININ

Non content d’être performant avec sa line-up masculine, Belgique Defusekids annonçait fin mars l’arrivée d’une line-up 100% féminine et 100% belge. Composée de filles d’expériences, la structure nourrit l’ambition d’élever ce cinq féminin le plus haut possible sur la scène du BeNeLux.

DefusekidsDefusekids.fe CS:GO Belgique Lien “exQlusiv” Servranckx
Belgique Kéhindé “KEKE” Louagie
Belgique Tatiana “TATjANA” Vandermynsbrugge
Belgique Alena “Alena_’” Bardijn
Belgique Stephanie “Kitten” Vandermeeren
BATTALION 1944

Le jeu qui a fait beaucoup parlé de lui à sa sortie, Battalion 1944, a bien entendu attiré la convoitise de Belgique Defusekids. La scène e-sportive internationale s’est enflammée sur le jeu, le comparant à d’autres titres ayant fait les beaux jours du sport électronique d’antan : Call of Duty et Medal of Honor. De nombreuses structures de par le monde s’y sont même lancées dès sa sortie en recrutant des line-ups et en misant sur le potentiel e-sportif du titre.

C’est ce qu’a également fait Belgique Defusekids. Ils ont en effet annoncé fin mars l’arrivée d’une équipe Battalion 1944 dans leurs rangs. Pour les fans de Call of Duty, ces noms vous seront certainement familiers puisque tous ces joueurs y évoluaient à haut niveau. Pays-Bas Kaj “kajsk1ng” van Staalduinen est certainement la star de cette équipe : ancien joueur CS:GO, il a notamment joué chez Fnatic et LowandLions !

DefusekidsDefusekids Battalion 1944 Pays-Bas Kaj “kajsk1ng” van Staalduinen
Pays-Bas Chris “Dltr” van der Schans
Belgique Axel “Uzuma” Maes
Pays-Bas Jan “Scythe” Slotman
Pays-Bas Jeroen “rEb1rth” van Kaam
FIFA18

Déjà bien implanté sur la licence d’EA Sports grâce à son joueur Belgique Bryan Moeyart, Belgique Defusekids renforce sa line-up avec l’arrivée de Belgique Gilles “vusin” De Decker. Le jeune Belge, resté longtemps sans structure malgré quelques bons résultats, a su profiter des sélections organisées par l’Union Belge de Football en vue de trouver les Belgian eDevils afin de se faire remarquer.

Defusekids

La possibilité d’être sélectionné en équipe nationale n’a évidemment pas échappé à la structure blanche et bleue. C’est ainsi que nous apprenions la semaine dernière l’arrivée du joueur dans l’écurie Belgique Defusekids. Malheureusement, aucun de ses deux protégés n’arrivera à se qualifier pour représenter notre pays. Qu’à cela ne tienne, la structure possède aujourd’hui un duo redoutable sur FIFA18 !

UNE STRUCTURE MULTIGAMING

En plus de ces nouveautés, Belgique Defusekids s’est payé les services d’un streamer en la personne de Pays-Bas Roy “d109k” Gerritsen. Ce dernier, ancien joueur à haut niveau sur CS 1.6 (LowandLions, Team Netherlands, …) s’est aujourd’hui reconverti sur PlayerUnknown’s Battlegrounds en tant que streamer. Il est en première ligne pour faire connaitre la structure sur Twitch et devrait probablement être suivi par d’autres camarades tout au long de l’année.

Defusekids

Il faut également noter que Belgique Defusekids est très actif sur DOTA2 (Dutch Dota League) et Rainbow Six Siege (ESL BeNeLux Championship).

La dernière nouveauté, et non des moindres puisqu’elle marquera officiellement le renouveau de la structure est un tout nouveau site internet. Toujours en construction, la sortie de ce dernier viendra ponctuer la marche en avant de la structure et leur donner toutes les clés pour redevenir une des meilleures structures du BeNeLux !

Defusekids

Crédits images : Defusekids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.