Home / Jeux / FIFA / L’Union Belge a trouvé ses eDiables Rouges

L’Union Belge a trouvé ses eDiables Rouges

Belgian eDevils

Mise à jour : On connait aujourd’hui le nom des quatre eDevils sélectionnés pour nous représenter dans le futur : Stefano Pinna (ECV eSports), Geoffrey  “Blakerevenge” Meghoe (Bundled), Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Royal Excel Mouscron) et Jason “Ardixa” De Villers (Royal Sporting Club Charleroi).

L’Union belge de football a annoncé via son compte Twitter cet après-midi qu’elle allait ouvrir une section e-sport. Nous connaitrons le nom des quatre premiers Belgian eDevils ce dimanche à la suite d’un tournoi de qualification fermée organisé au Belgian Football Centre de Tubize.

PRÉSENTATION

L’Union Royale Belge des Sociétés de Football Association (URBSFA) est la fédération belge de football officiellement reconnue par la FIFA. Fondée en 1895, elle regroupe aujourd’hui pas moins de 2000 clubs de football (ce qui représente environ 300 000 matchs par saison). Véritable pilier du football belge, elle s’occupe aussi bien du football amateur que professionnel (homme et femme), des jeunes, du Futsal mais aussi du Handifoot.

Voyant arriver de plus en plus de sport électronique au sein de ses clubs affiliés, il est donc tout naturel que l’URBSFA s’intéresse de près à l’e-sport et plus particulièrement à la simulation de football FIFA18.

Tout comme nos voisins français il y a quelques semaines, seize joueurs ont été pré-sélectionnés dans le plus grand secret par la tête pensante de l’European Gaming Organisation (EGO) Belgique Olivier Legosse afin de participer à une journée de sélection. La structure, très active sur la scène e-sportive belge de FIFA18 de par les nombreux tournois à succès qu’elle organise, sera partenaire du projet de l’Union Belge.

SEIZE PRÉ-SÉLECTIONNÉS, QUATRE ÉLUS

Seize joueurs se retrouveront donc ce dimanche au Belgian Football Centre de Tubize pour y disputer un tournoi de sélection sur FIFA18. La crème de la crème belge y sera bien entendu présente ! Les quatre demi-finalistes seront alors officiellement sélectionnés pour représenter la Belgique dans les futures compétitions e-sportives sur la licence d’EA Sports.

Belgian eDevils

D’abord répartis en quatre poules jouées en round robin, seuls les deux meilleurs passeront en play-offs. Ces derniers, débutant donc directement en quart de finale, verront leur premier match comme étant décisif pour chacun des joueurs. Une victoire dans l’arbre final sera synonyme de sélection (en théorie).

Les matchs risquent d’être explosifs et seront à suivre via la page Facebook de l’URBSFA et sa chaîne Youtube.

La première sortie officielle de nos futurs Belgian eDevils se fera le dimanche 12 mai à Paris pour un showmatch exceptionnel contre l’équipe de France eFoot composée de France Corentin “Maestro” Thuillier (Lille) , France Lucas “DaXe” Cuillerier (Paris Saint-Germain), France Nathan “Herozia” Gil (Millenium) et France Corentin “RocKy” Chevrey (Paris Saint-Germain).

Belgian eDevils

LISTE DES PRÉ-SÉLECTIONNÉS
  Joueur Équipe
Belgique Anthony “REGO” Rochetti EGO
Belgique Aurelio “Aurelinho” Coster Make Your Destiny
Belgique Benjamin “BoBo” Biernaert Spawn eSport
Belgique Bryan Moeyart Defusekids
Belgique Florent “Nevinho” Rouvroy EGO
Belgique Geoffrey  “Blakerevenge” Meghoe Bundled eSports
Belgique Gilles “Gilles_1996” Bernard Bundled eSports
Belgique Gilles “vusin” De Decker Defusekids
Belgique Jason “Ardixa” De Villers Royal Sporting Club Charleroi
Belgique Jonas “MonkiiiB” Boudeweel KM Torhout 1992
Belgique Julian Twikii Albiar Fernandez Standard de Liège
Belgique Martin Eser  
Belgique Nicolas “Nycom” Persoons BAM eSport
Belgique Stefano Pinna ECV eSports
Belgique Quentin “ShadooW” Vande Wattyne Royal Excel Mouscron
Belgique Zakaria “Emperatoor” Bentato Royal Sporting Club Anderlecht

Crédits images : URBSFA, FFF

Sommaire :
Page 1 : Présentation
Page 2 : Résumé de la compétition
Page 3 : Résultats et classements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *