Home / Suite / Résumé de la DreamHack Open Tours 2018 – Hearthstone

Résumé de la DreamHack Open Tours 2018 – Hearthstone

DreamHack Open Tours 2018

HEARTHSTONE

Tournoi toujours très prisé, cette DreamHack Tours a rassemblé pas moins de 232 joueurs pour son tournoi Hearthstone ! En plus de points HCT comptant pour le championnat du monde Hearthstone, 15 000$ étaient mis en jeu lors de ce tournoi.

Le tournoi se déroulait en deux phases : une phase en rounds suisses (9 matchs) et la phase finale en simple élimination à partir du top16. Tous les matchs ont été joués en BO5.

DreamHack Open Tours 2018

Comme très souvent, cinq Belges avaient fait le déplacement pour tenter leur chance : Belgique Ruben “Chinoize” Truong (GamersOrigin), Belgique Michaël “Maverick” Looze (ArmaTeam), Belgique Cassie “BabyBear” Kalin (Sector One), Belgique François “Daltei” O. (IceUp) et Belgique Olivier “Maybee” Robert (beGenius).

Si le trois derniers échoueront dans la première phase entre la 1328me et la 195ème place, nos deux meilleurs espoirs ont réussi eux l’exploit de se hisser dans le top16 et d’atteindre donc la phase finale de la compétition.

DreamHack Open Tours 2018

 

Nous avons donc eu la chance d’avoir deux de nos compatriotes dans cette phase finale : Belgique Chinoize et Belgique Maverick. Après leur victoire respective au premier tour face à France Zhym et Lituanie Tomas, nos deux Belges se sont retrouvés en quart de finale.

Le joueur de l’France ArmaTeam enchainera par une victoire face à Suisse Nights pendant que Belgique Chinoize sera éliminé in-extremis (2 à 3) du tournoi par République Tchèque Scruffy (eSuba) et terminera sur un très joli top5-8 !

DreamHack Open Tours 2018

En demi-finale, Belgique Maverick allait affronter Russie Savvat dans un duel tendu. Son deck guerrier fera la différence dans la dernière manche pour lui permettre de remporter la victoire 3 à 1 et de disputer la grande finale de cette DreamHack Tours Hearthstone !

Il retrouvera le tombeur de Belgique Chinoize lors de celle-ci : République Tchèque Scruffy. Le Tchèque aura donné des maux de tête à notre compatriote. Mené 1 à 2, il aura su garder la tête froide et supprimer les deux balles de match qu’il avait contre lui. Victoire 3 à 2 et titre de champion de la DreamHack Tours 2018 pour le Belge ! Bravo à lui.

DreamHack Open Tours 2018

Crédits images : France3 Centre-VdL, ArmaTeam

Sommaire :
Page 1 : CS:GO Open et BYOC
Page 2 : League of Legends
Page 3 : Hearthstone
Page 4 : Fortnite et PUBG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.