Home / Suite / The Colosseum – Spring 2018 – Phase finale

The Colosseum – Spring 2018 – Phase finale

The Colosseum - Spring 2018

PHASE FINALE

C’est certainement le moment phare de la compétition. Les quatre meilleures équipes sorties des phases précédentes rencontrent les quatre équipes invitées et grandes favorites à la victoire finale.

Pas de surprises lors du premier tour, les outsiders étant tous renvoyés en Looser Bracket par les équipes invitées.

The Colosseum - Spring 2018

Le second tour ne fut pas réellement plus disputé puisque l’équipe représentant la France France viendra facilement à bout des  Italiens (3 à 1), pendant que les favoris de la compétition, les Royaume-Uni Britanniques, enverront sèchement (3 à 0) nos représentants du BeNeLux en Looser Bracket également.

La suite du tournoi s’est révélée beaucoup plus pimentée ! Dans le Looser Bracket, nos représentants élimineront les décevants Italiens pour se hisser en finale de ce dernier. Ils y ont affronté les France Français, arrivés là suite à leur défaite face aux Royaume-Uni UKs Got Talent 3 à 1 en finale du Winner. Pas de miracle pour nos compatriotes, ils s’inclineront 3 à 0 dans cette finale mais termineront tout de même sur une très belle troisième place !

The Colosseum - Spring 2018

La grande finale du Winner Bracket a donc vu les Royaume-Uni UKs Got Talent affrontrer la France Team Fnatic Ares. Ces derniers, partant avec une chance de moins suite à leur remontée du Looser Bracket, arriveront tout de même à forcer le reset de la rencontre grâce à une victoire plus que tendue 3 à 2. Tout allait donc se jouer dans l’ultime BO5 du tournoi. Les deux équipes repartant sur un même pied d’égalité.

The Colosseum - Spring 2018

Les France Français n’arriveront pas à re-créer l’exploit de la première finale et finiront par s’incliner 1 à 3. Victoire donc de Royaume-Uni Sean “ImStillDaDaddy” Dench (Method), Royaume-Uni Robert “Broski” Livingstone (Method) et Royaume-Uni Claude Eric “Hurricane” Diboti (exceL). Ce qui donne au final un podium assez représentatif de la scène Street Fighter V actuelle.

LE PODIUM
The Colosseum – Spring 2018
1er Royaume-Uni UKs Got Talent
2ème France Team Fnatic Ares
3ème Belgique Pays-Bas Team Nordavind/Epsilon

Crédits images : Keftaroz, Pedriny

Sommaire :
Page 1 : Présentation
Page 2 : La phase de poule
Page 3 : Les playoffs
Page 4 : La phase finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *