Home / Jeux / Versus / Une équipe belge au The Colosseum – Spring 2018

Une équipe belge au The Colosseum – Spring 2018

The Colosseum - Spring 2018

The Colosseum – Spring 2018 est une compétition dédiée aux jeux de combat. S’étant déroulée les 12 et 13 mai derniers à l’Auditorium del Massimo à Rome, elle a réuni des joueurs venant de toute l’Europe autour de Dragon Ball FighterZ (1v1), Tekken 7 (1v1) et de l’incontournable Street Fighter V AE (3v3).

PRÉSENTATION

The Colosseum – Spring 2018 est une compétition italienne dédiée aux jeux de combat. Mise en place par l’Italian Gaming Championship et l’Auditorium Massimo, elle s’est déroulée les 12 et 13 mai derniers à l’Auditorium del Massimo à Rome (Italie).

The Colosseum - Spring 2018

Plusieurs tournois y étaient organisés : Dragon Ball FighterZ (1v1) et Tekken 7 (1v1). Cerise sur le gâteau, un tournoi 3v3 sur Street Fighter V AE était également de la partie. Le format utilisé est un peu inhabituel puisque ce dernier opposait des équipes composées de trois joueurs chacune. 

Intéressons-nous de plus près à ce tournoi puisqu’une équipe représentant la Belgique y était engagée. Il a été joué en trois phases : une phase de groupe, une phase de playoffs et la phase finale offrant un sac de goodies Razer en guise de bienvenue et un stick arcade Razer Panthera aux huit finalistes.

Les onze équipes étaient tout d’abord réparties en deux poules. Jouées en round robin, elles ont vu les quatre meilleures équipes de chaque poule se qualifier pour une première phase de playoffs. Ces derniers étaient alors joués dans un arbre à double élimination. Les quatre demi-finalistes de ces playoffs allaient alors en phase finale retrouver les quatre équipes invitées par l’organisation.

The Colosseum - Spring 2018

Ces quatre équipes, dites VIP, ont été formées pour l’occasion afin de représenter une nation dans le tournoi. C’est ainsi que la première line-up annoncée regroupait trois français venant de deux équipes différentes : France Olivier “Luffy” Hay (ARES), France Christ “Akainu” Onema (fnatic) et France Imad “Zera” Khettab (fnatic). Représentant donc la France, cette line-up (comme les trois autres équipes invitées) était directement qualifiée pour le top8 final.

The Colosseum - Spring 2018

Le tournoi étant organisé par une association italienne, rien de plus normal que d’y retrouver une équipe représentant le pays. C’est ainsi que l’on a pu voir une line-up composée de Fabio “Mr. Wolf” Zaniol, Jotaro (VFL) et Tyson (RDT). Pas les plus connus du circuit, les trois hommes participent néanmoins régulièrement à des tournois dans leur pays.

The Colosseum - Spring 2018

Comme nous l’avions pressenti, une équipe représentant le Royaume-Uni était également de la partie. Grands favoris de la compétition, Royaume-Uni Sean “ImStillDaDaddy” Dench (Method), Royaume-Uni Robert “Broski” Livingstone (Method) et Royaume-Uni Claude Eric “Hurricane” Diboti (exceL) ont formé un trio redoutable tout au long de la compétition !

UNE ÉQUIPE REPRÉSENTANT LA BELGIQUE

La deuxième équipe a avoir été invitée est la Belgique. Et qui de mieux pour représenter notre pays que ses meilleurs joueurs. C’est ainsi que nous devions théoriquement retrouver les trois combattants de chez Epsilon à ce The Colosseum – Spring 2018 : Belgique Younes “CCL” LazaarBelgique Rabie “Takamura” Houmaid et Belgique Anas “Keftaroz” Houmaid.

The Colosseum - Spring 2018

Malheureusement, le premier devra être remplacé suite à un problème d’agenda. C’est donc Pays-Bas Muhammed “Momi” Berk (Nordavind) qui a remplacé notre compatriote, ouvrant au passage l’équipe au BeNeLux.

Crédits image : Italian Gaming Championship, Joe Brady, Filippo Facchetti

Sommaire :
Page 1 : Présentation
Page 2 : La phase de poule
Page 3 : Les playoffs
Page 4 : La phase finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *