Home / Jeux / CS:GO / WeSports lance une line-up à l’international

WeSports lance une line-up à l’international

WeSports

La structure allemande WeSports a présenté cette semaine la line-up qui la représentera sur la scène internationale CS:GO. Deux Belges en font partie et auront la lourde tâche de porter aussi haut que possible les couleurs de la structure en ESEA Main.

PRÉSENTATION

Allemagne WeSports est une structure allemande relativement discrète. Créée en 2016, elle était à la base une communauté de joueurs réunis autour de la même passion. L’association aura su évoluer au fil des années pour aujourd’hui devenir une structure e-sportive solide, avec l’ambition de devenir une franchise connue et reconnue en Allemagne mais également à l’international.

Afin d’arriver à cet objectif, Allemagne WeSports s’est entouré d’équipes évoluant sur plusieurs disciplines :  League of Legends, Rainbow Six Siege, FIFA et Counter-Strike : Global Offensive. C’est sur cette dernière, la discipline reine des FPS, que la structure a décidé de frapper un grand coup cette semaine en officialisant l’arrivée de deux nouvelles équipes : CS:GO true-server.de et CS:GO International.

WeSports

La première, composée de Autriche Michael “silva” Gschwandegger, Allemagne Dustin “Dustin” Sand, Allemagne Besir “Taito” Akeroglu, Allemagne Lukas “Luke” Vohberger et Suède Leo “Lelle” Holmlund sera engagée en ESEA Main mais également dans la division 3 de la ligue 99Damage.

WeSports

La seconde est plus hétéroclite que sa petite soeur : Belgique Angelo “FRSH” Adriaensens, Belgique Cédric “dFx” Leclercq, Liban Nicolas “Sparta” Haddad,  Allemagne Lorand “BML1N” Banki et Allemagne Peter “Seeeya” Gortschakow. Cette line-up n’aura que l’ESEA Main en ligne de mire, avec comme objectif de passer dans la division supérieure en fin de saison.

DEUX BELGES AU PAYS DE LA CHOUCROUTE

Deux de nos compatriotes font donc partie de la line-up “International” :  Belgique Angelo “FRSH” Adriaensens et Belgique Cédric “dFx” Leclercq.

Le premier, mercenaire habitué des soloQ FaceiT, a malgré tout une certaine expérience du jeu à un bon niveau. Il a notamment joué pas mal de qualifications et autre en mix, déjà à l’époque avec Belgique dFx et Allemagne BML1N. Les trois hommes se connaissent donc déjà relativement bien. La cohésion d’équipe ne devrait qu’en être plus renforcée.

WeSports

Quant au second, il est surtout connu pour avoir participé à la saison 2 de GAMERZ, la télé-réalité suédoise du sport électronique. Prenez une vingtaine de joueurs européens, mettez-les dans une maison durant plusieurs semaines, faites-les s’entrainer avec des joueurs professionnels, s’affronter en live, pour au final retirer une line-up de six joueurs (coach compris) ayant remporté le droit de faire un bootcamp avec l’équipe Suède Fnatic et potentiellement intégrer leur line-up “Academy”.

Si cela peut faire sourire, notre compatriote a tout de même atteint la finale de l’émission. Une défaite lors du dernier match de la saison verra ses rêves de bootcamp s’évanouir, et le replongera dans l’anonymat du jeu. Notons qu’avant cela, le Belge a fait un passage par l’équipe Belgique Avenue eSports avec qui il a participé à la LanEx #24. Il a également fait partie du mix Belgique Dracarys lors des qualifications la saison dernière.

WeSports

Nous sommes donc malgré tout en présence d’une line-up d’expérience, qui devrait très vite faire parler d’elle. Souhaitons-leur bonne chance dans leur nouvelle aventure !

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
WeSportsWeSports International
Allemagne Peter “Seeeya” Gortschakow
Allemagne Lorand “BML1N” Banki
Liban Nicolas “Sparta” Haddad
Belgique Cédric “dFx” Leclercq
Belgique Angelo “FRSH” Adriaensens

Crédits images : WeSports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.