Home / En bref / YOUYOU et la Paris Gaming School, c’est déjà fini !

YOUYOU et la Paris Gaming School, c’est déjà fini !

En bref

Deux petits mois seulement après son arrivée à la Paris Gaming School, le Belge Younes “YOUYOU” Ait-lalla est remercié par la structure. Deux autres joueurs quittent également le navire pour tenter leur chance ailleurs.

EN BREF

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la DreamHack Tours a quelque peu chamboulé la scène CS:GO belge. Après la controverse concernant Belgique Nicolas “Keoz” Dgus, c’est au tour d’un autre de nos compatriotes aujourd’hui d’en faire les frais.

La France Paris Gaming School a donc décidé d’écarter Belgique Younes “YOUYOU” Ait-lalla. Outre des résultats en demi-teintes depuis l’annonce de sa nouvelle line-up, c’est probablement le comportement du joueur lors du tournoi BYOC de la DreamHack Tours (dont il a été exclu en compagnie de son frère Belgique Faris “FARIS” Ait-lalla) qui aura été déterminant aux yeux du staff.

Younes “YOUYOU” Ait-Lalla

Même si l’erreur est humaine, les valeurs montrées lors de ce tournoi n’était certainement pas celles souhaitées par la structure. Rappelons au passage que la France Paris Gaming School est avant tout un centre de formation dédié aux métiers du sport électronique. Sans parler des sponsors qui pourraient être effrayés de voir leur nom associé (même de loin) à ce genre d’expérience négative.

Mais le Belge n’est pas le seul à ne plus représenter la structure aujourd’hui ! Deux autres joueurs ont décidé eux de partir de leur plein gré : France Paul “Polox” Barbe et France Simon “Fuks” Florysiak. Aucune annonce officielle n’a encore été faite sur une éventuelle arrivée des deux hommes au sein d’une nouvelle structure.

QUID DE LEUR AVENIR

Difficile aujourd’hui de parier sur l’avenir de ces trois joueurs. Cependant, une théorie un peu folle nous est passée par la tête. Suite à l’exclusion de la DreamHack Tours des frères Ait-lalla, il leur sera probablement très difficile de retrouver dans l’immédiat une structure sérieuse osant miser sur eux.

Pourquoi dans ce cas ne pas unir leurs forces dans une seule et même line-up? On les a déjà croisé plusieurs fois lors des LouvardGame en mix, souvent accompagnés de France Simon “Fuks” Florysiak et France Paul “Polox” Barbe… Les quatre hommes se connaissent bien et ont l’habitude de jouer ensemble.

Simon “Fuks” Florysiak

Trois solutions semblent clairement se détacher : chacun continue un peu son rôle de mercenaire en tentant des qualifications en mixs et autre FaceIT solo; ou les quatre hommes trouvent un dernier larron et tente de créer une line-up fixe et stable; ou un peu des deux premières solutions mélangées.

Quoi qu’il en soit, nous ne manquerons pas de vous tenir informé du futur de nos deux compatriotes.

Crédits images : Benjamin Meulemans (Frags.be)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.