Home / Jeux / Battle Royale / Activit-E lance des stages dédiés à l’e-sport

Activit-E lance des stages dédiés à l’e-sport

Activit-E

Le premier stage  League of Legends de l’ASBL Activit-E se déroulait ces 25, 26 et 27 juin.  Au programme : briefing, entrainement, analyse et conseils prodigués par deux coachs ayant évolué au plus haut niveau belge. Nous l’avons testé pour vous…

PRÉSENTATION

Belgique Activit-E est une ASBL belge qui organise des stages et formations dans le domaine du sport électronique. Créée il y a peu par Belgique Benjamin “b3n-e” De Smet, elle a pour ambition de rassembler des joueurs par petit groupe afin de les encadrer et leur apprendre à mieux pratiquer leur hobby favori.

Activit-E

Outre le côté stratégique et analyse purement liés au jeu, une attention toute particulière sera également mise en place au niveau de la préparation physique, de l’alimentation et des règles ergonomiques exigées par la pratique d’une telle activité.

Développés à terme sur plusieurs disciplines (League of Legends, Counter-Strike : Global Offensive, Call of Duty et Fortnite), tous les stages seront encadrés par des experts du secteur et auront pour objectif de promouvoir, faire évoluer ou tout simplement faire découvrir le sport électronique.

Activit-E

Chaque module durera trois jours, de 9h00 à 17h00 et vous coûtera la somme de 90€. Ouverts aux joueurs de plus de 14 ans, ces stages auront tous lieu dans la région namuroise.

PREMIÈRE ÉDITION ENCOURAGEANTE

Belgique Activit-E prenait donc son envol ce lundi avec un stage de trois jours sur League of Legends. Encadrée par Belgique Brandon “ÐaemØn” Talamelli (Challenger top200 Europe, victoire en Kayzr, Frag-o-Matic et de nombreux podiums en LouvardGame) et Belgique Nicky “Taz” Riat (ex-Maxxtor, nombreuses victoires en LouvardGame, SGL, …), cette première édition affichait complet avec dix joueurs inscrits. Le TRAKK Namur avait mis à leur disposition deux locaux ainsi que son grand jardin pour l’occasion.

Activit-E

Hormis une chaleur écrasante à cause des 10 ordinateurs survitaminés et du temps estival à l’extérieur, les joueurs ont effectivement été mis dans des conditions optimales à la pratique et l’apprentissage du sport électronique.

Écrans et ordinateurs de pointe, sièges gaming neufs, salle de débriefing séparée, accès à une cuisine équipée et à un jardin offrant un lieu de répit idéal, l’ASBL avait mis les petits plats dans les grands pour son lancement.

Chaque nouvelle initiative devant faire ses maladies, le plus gros bémol viendra de la connexion internet qui bridera un peu les dix joueurs par son trop faible débit à certains moments. Privé d’internet durant un après-midi, le groupe en a profité pour analyser les rouages du jeu et mettre en place des stratégies efficaces grâce à leur salle de débriefing et à un rétroprojecteur. L’organisateur nous a assuré régler le problème pour les éditions futures.

Des réunions spontanées dans le mobilier de jardin extérieur ont également entrecoupé les trois jours de stage. Comme quoi, l’e-sport, ce n’est pas que des jeunes devant un écran…

Activit-E

Pour avoir discuté avec chacun des joueurs à la fin des trois jours, ces derniers semblaient enchantés par leur stage, celui-ci ayant manifestement comblé toutes leurs attentes. Nul doute que le bouche à oreille entre joueurs sera très positif pour Belgique Activit-E.

PLACE À LA SUITE

Après cette première édition encourageante, Belgique Activit-E compte proposer d’autres stages similaires :

  • • Call of Duty du 25 au 27 juillet – inscription
  • • Counter-Strike : Global Offensive du 1er au 3 août – inscription
  • • Counter-Strike : Global Offensive du 23 au 25 août – inscription
  • • Fortnite du 27 au 29 août – inscription

Activit-E

Une interview vidéo de Belgique Benjamin “b3n-e” De Smet viendra bientôt clôturer notre article !

Crédits images : Benjamin Meulemans (Frags.be)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.