Home / Jeux / FIFA / E-Sport Event lance sa saison dans les MediaMarkt

E-Sport Event lance sa saison dans les MediaMarkt

E-sport Event

E-Sport Event revient pour une nouvelle saison de tournois endiablés. Après plusieurs succès de foule l’année dernière dans les différents tournois organisés dans les magasins MediaMarkt en province de Liège, l’organisation lance sa nouvelle saison ce samedi 9 juin avec un tournoi 2v2.

PRÉSENTATION

Belgique E-Sport Event est spécialisé dans l’organisation d’événements e-sportifs sur la licence d’EA SPORTS : FIFA. Lancée par Belgique Romain Braibant et Belgique Cédric Lacroix en 2016, l’organisation compte aujourd’hui à son actif une dizaine de tournois dont la moitié se sont déroulés dans les magasins MediaMarkt.

E-sport Event

D’abord sur FIFA17, ensuite sur l’opus suivant, ces événements ont toujours connu un énorme succès de foule et ce peu importe le mode de jeu choisi (1v1 ou 2v2). Des joueurs professionnels dont le représentant officiel du Belgique Standard de Liège, Belgique Julian “TwikiiAlbiar Fernandez, s’y sont déjà déplacés, parfois même en compagnie de certains cadres de l’équipe A de football.

Convaincue et charmée par le projet, l’enseigne MediaMarkt a choisi de renouveler l’opération cette année en maintenant sa confiance à E-Sport Event. C’est évidemment un partenariat de taille pour les deux jeunes Belges et une vraie coopération entre les différents acteurs.

E-sport Event

C’est même un choix plus que judicieux puisqu’il s’agit là d’une opération gagnant-gagnant : MediaMarkt attire son public cible dans ses enseignes et insuffle ainsi une dynamisme et de la nouveauté à la marque, en contre-partie de quoi elle met à disposition le matériel nécessaire ainsi que l’espace adéquat et dote le tournoi sous forme de lots.

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS

Là où la saison régulière des tournois aurait tendance à toucher à sa fin avec l’arrivée des vacances mais surtout du nouvel opus dans quelques mois, celle lancée par Belgique E-Sport Event ne fait que commencer ! La nouveauté de cette année est que les tournois se dérouleront sur deux jours : une date de qualification et une date pour la phase finale.

La première étape se déroulera au MediaMarkt Médiacité ce samedi 9 juin. Cette étape de qualification donnera accès aux meilleurs à la finale qui se jouera elle le 7 juillet au MediaMarkt Herstal. Le tournoi, joué en deux contre deux sur Playstation4, reprendra le thème de la Coupe du Monde et obligera les joueurs à jouer avec une équipe qualifiée pour le Mondial en Russie.

E-sport Event

Les joueurs seront tout d’abord versés dans quatorze poules de quatre équipes dont les deux premières se qualifieront pour la finale du 7 juillet. Les rencontres devraient en théorie se dérouler en BO1 élimination directe. Quatre équipes seront directement invitées à la finale grâce à un tirage au sort organisé par MediaMarkt.

Pour cette première de l’année, le staff a mis les petits plats dans les grands en s’associant avec le MediaMarkt Médiacité, MediaMarkt Herstal et Samsung afin de proposer des lots exceptionnels aux huit meilleures équipes : 2 TV Samsung, 2 Tablettes Samsung S2, 2 casques VR Samsung, des manettes et points FIFA. Étiqueté “amateur”, le tournoi devrait tout de même attirer quelques pointures de la scène FIFA belge.

Seul petit bémol dû à l’horaire d’ouverture du magasin, les mi-temps pourraient être réduites afin de terminer dans les temps et pouvoir quitter l’établissement avant sa fermeture.

E-sport Event

L’inscription vous en coûtera 20€ par personne, soit 40€ pour l’équipe et se fait en contactant la page Facebook Belgique E-Sport Event.

Crédits images : E-Sport Event

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.