Home / Jeux / FIFA / ENGIE Electrabel organise son tournoi FIFA18

ENGIE Electrabel organise son tournoi FIFA18

ENGIE Electrabel

La plateforme de tournoi propulsée par la société belge 4Entertainment ne cesse d’étonner. Après le Sporting d’Anderlecht et dernièrement Sporza, c’est au tour d’ENGIE Electrabel de se lancer dans le grand bain des tournois FIFA18 au travers du RSCA Esports.

PRÉSENTATION

Electrabel est historiquement le plus grand producteur et fournisseur d’électricité en Belgique. Intégrant le groupe Suez en 2005, lui-même absorbé quelques années plus tard par le groupe énergétique français Gaz de France (GDF), c’est en 2015 que le changement de nom s’opère pour Electrabel qui devient alors ENGIE Electrabel. Parallèlement à ça, cela fait plusieurs années maintenant que la société sponsorise le club de football professionnel du Sporting d’Anderlecht.

ENGIE Electrabel

Nous vous en parlions il y a environ deux mois, le Belgique Royal Sporting Club Anderlecht lançait son premier tournoi en ligne. Utilisant la plateforme créée par la société belge 4Entertainment (GameForce, Digital Gaming Revolution, 4gamers, RSCA Esports, …), le club a décidé d’y faire la part belle à ses sponsors.

Parallèlement donc aux Hello Bank! FIFA Masters, c’est au tour d’ENGIE Electrabel d’avoir un tournoi à son nom. Présent sur la plateforme RSCA Esports, il a été joué en deux étapes : deux qualifications en ligne suivies d’une grande finale où les quatre joueurs qualifiés rejoignaient quatre joueurs invités.

ENGIE BELGIAN’S BEST

Avec l’ambitieuse volonté annoncée de trouver le meilleur joueur FIFA de Belgique, la finale était donc notamment composée de quatre joueurs invités parmi les meilleurs belges selon les dires de la plateforme. Ces quatre joueurs étaient en fait les représentants officiels des clubs de football belges : Belgique Zakaria “Emperatoor” Bentato (RSCA),  Belgique Julian “TwikiiAlbiar Fernandez (RSCL), Belgique Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Excel Mouscron) et Belgique Jason “ArdixaDe Villers (RCSC).

ENGIE Electrabel

Deux qualifications pouvant accueillir jusqu’à 128 joueurs ont donc été organisées afin de déterminer les quatre joueurs qui allaient rejoindre les quatre invités directement qualifiés pour la finale. Cette dernière allait alors être jouée dans le centre de formation du Sporting d’Anderlecht à Neerpede.

Une invitation à assister à un match du RSCA dans la loge ENGIE (+ catering) était offerte au premier et 12 000 points FUT attendaient le deuxième. Les quatre joueurs sortis des qualifications auront déjà en poche cinq entrées pour assister à un match du Sporting d’Anderlecht en plus de leur ticket les propulsant en finale.

ENGIE

LA FINALE

La phase finale se jouait donc ce samedi 2 juin au centre de formation du Sporting d’Anderlecht. Belgique Benjamin “BoBo” Biernaert (Spawn eSport), Belgique Anthony “REGO” Rochetti (EGO), Belgique Abdullah “fifaassassin16” Waiss et Europe Minet97 y ont donc rejoint les quatre joueurs professionnels grâce à leur qualification empochée lors des étapes précédentes.

ENGIE

Répartis en deux poules de quatre, seuls les deux premiers se qualifiaient pour l’arbre final joué en BO3 élimination directe. Grosse surprise dans le groupe A où Belgique fifaassassin16 termine premier de la poule en remportant tous ses matchs. Le joueur du Sporting de Charleroi en fera directement les frais en terminant troisième et étant ainsi éliminé de la compétition. Nouvelle désillusion dans le groupe B pour le représentant du Standard de Liège qui terminera dernier de sa poule en enchainant trois défaites d’affilées.

Joueur MJ V N D GP GC GA P
fifaassassin16 3 3 0 0 15 5 10 9
ShadooW 3 2 0 1 10 10 0 6
Ardixa 3 1 0 2 7 9 -2 3
BoBo 3 0 0 3 5 13 -8 0
Joueur MJ V N D GP GC GA P
REGO 3 2 1 0 8 3 5 7
Emperatoor 3 1 2 0 5 4 1 5
Minet97 3 1 1 1 5 6 -1 4
Twikii 3 0 0 3 4 9 -5 0

Les demi-finales ont vu deux gros matchs se jouer : Belgique ShadooW contre Belgique REGO et Belgique fifaassassin16 contre Belgique Emperatoor. Il ne faisait pas bon être représentant d’un club hier puisque le Mouscronnois et l’Anderlechtois auront tout deux vu leur tournoi s’arrêter à ce stade.

ENGIE

On a donc pu retrouver en finale deux habitués des compétitions : Belgique fifaassassin16 face à Belgique REGO. Si l’on connait les deux joueurs pour leur fair-play et leur calme relatif, on ne peut que se réjouir de les voir arriver à ce stade de la compétition.

Malheureusement pour Belgique Anthony “REGO” Rochetti, son rêve de victoire sera stoppé net par son adversaire. Une défaite 1 à 2 (BO3) donnera la victoire à Belgique Abdullah “fifaassassin16” Waiss, synonyme de titre d’Engie Belgian’s best.

ENGIE

Pour l’anecdote, c’est ce même joueur accompagné de Belgique Julian “TwikiiAlbiar Fernandez qui empocheront le titre du fair-play.

Crédits images : RSCA, RSCA Esports, ENGIE Electrabel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.