Home / Jeux / CS:GO / Ex6TenZ fait son retour en Esports Championship Series

Ex6TenZ fait son retour en Esports Championship Series

ECS Saison 5

La finale des Esports Championship Series débute aujourd’hui. En plus de voir s’affronter quelques-unes des meilleures équipes CS:GO au monde, ce sera l’occasion de voir la nouvelle line-up de la structure française G2 Esports. Nouveau projet dont fait partie le Belge Kévin “Ex6TenZ” Droolans.

PRÉSENTATION

Les Esports Championship Series (ECS) sont un championnat organisé par Faceit en collaboration avec le géant américain YouTube. Lancée en 2016, cette ligue en est aujourd’hui à sa cinquième saison et reprend toujours le concept de base : rassembler quatre équipes européennes et quatre équipes nord-américaines afin de les faire s’affronter autour d’un cashprize affolant de 660 000$.

ECS Saison 5

Avant d’accéder à la grande finale jouée cette année à la SSE Arena de Wembley (Royaume-Uni), les équipes ont toutes dû passer par des qualifications continentales afin de décrocher le précieux sésame. Une multitude de tournois qualificatifs ont ainsi été organisés depuis le début de l’année jusqu’à obtenir les huit équipes qualifiées pour la grande finale : Danemark Astralis, Cloud9, Europe FaZe Clan, Suède Fnatic, France G2 Esports, Brésil Luminosity Gaming, NRG Esports et USA - Canada Team Liquid.

G2 ESPORTS EST DE RETOUR

Outre le fait que la compétition nous offre chaque saison un spectacle inédit, cette édition aura une saveur un peu particulière pour la structure française. France G2 Esports, habituée au plus haut niveau sur Counter-Strike : Global Offensive, a subit quelques turbulences ces derniers mois. L’absence de titres majeurs cette année fait tâche au palmarès de la structure et de multiples solutions ont été envisagées afin de redresser la barre et redorer le blason de l’équipe : arrivée de Espagne Oscar “mixwell” Cañellas, mise à l’écart de France Edouard “SmithZz” Dubourdeaux et France Richard “shox” Papillon (en plus d’une blessure), …

ECS Saison 5

France G2 Esports se devait aujourd’hui de réagir et d’envoyer un signal fort à ses supporters mais également à ses adversaires. C’est chose faite avec l’annonce d’une line-up remaniée pour les Esports Championship Series. Espagne Oscar “mixwell” Cañellas, France Nathan “NBK” Schmitt et France Dan “apEX” Madesclaire sont envoyés sur le banc et devront probablement trouver une nouvelle équipe dans le futur. Pour les remplacer, la structure décide de faire confiance au projet de France Richard “shox” Papillon. Projet qu’elle avait d’abord refusé il y a quelques mois avant de changer d’avis suite aux performances médiocres de son précédent cinq.

C’est ainsi que Belgique Kévin “Ex6TenZ” Droolans rejoint l’équipe en tant que remplaçant et aura la lourde tâche de leader ses coéquipiers en jeu. France Edouard “SmithZz” Dubourdeaux et France Richard “shox” Papillon reprennent également du service afin de compléter le roster. France Alexandre “bodyy” Pianaro et France Kenny “kennyS” Schrub gardent la confiance du staff et restent en place dans la line-up.

ECS Saison 5

France G2 Esports est donc aujourd’hui composé de vieux briscards de la scène CS:GO, des joueurs d’expérience au plus haut niveau mais qui, pour la plupart, n’ont plus été actifs en compétition depuis plusieurs semaines voir plusieurs mois ! Est-ce que la sauce va prendre tout de suite lors de ces ECS? On peut en douter, en revanche, il est écrit que cette line-up devrait à terme retrouver les sommets de la discipline.

PREMIER TEST EN ECS

C’est aujourd’hui que nous serons fixé sur le niveau actuel de l’équipe. France G2 Esports entrera en effet en scène à 18h00 contre NRG Esports à l’occasion des Esports Championship Series (ECS). Petit rappel, France G2 Esports ont remporté la première saison des ECS en 2016.

Versés dans la poule B en compagnie du Europe FaZe Clan, Brésil Luminosity Gaming et NRG Esports, la tâche s’annonce ardue pour les Franco-Belges. Les groupes seront joués au format GSL et ne verront que les deux premiers se qualifier pour les playoffs. Ceux-ci seront alors joués en BO3 élimination directe.

Il faudra qu’ Belgique Ex6TenZ et les siens fassent preuve de courage et de solidité pour espérer accrocher une des deux places qualificatives. Quoi qu’il en soit, il s’agira là d’une première bonne expérience pour la line-up (même si les joueurs se connaissent par coeur pour avoir déjà évolué ensemble auparavant) et surtout un bon test pour voir où ils se positionnent sur la scène internationale.

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE
G2 EsportsG2 Esports
Belgique Kévin “Ex6TenZ” Droolans
France Richard “shox” Papillon
France Edouard “SmithZz” Dubourdeaux
France Alexandre “bodyy” Pianaro
France Kenny “kennyS” Schrub

Crédits images : ECS, G2 Esports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.